Comment insérer une expression mathématique dans un texte ?

Bonjour,

Je souhaite placer une expression mathématique en fonction d’une variable en utilisant VariableString(----) , dans le texte d’un objet texte.
Déjà, je vous demande si cela est possible, et si oui, comment faire ?
Je précise que si j’essaye ainsi, je vais avoir un texte avec écrit au milieu “VariableString” au lieu du numéro de la variable.
J’ai également essayé de faire en sorte que l’objet texte prenne la valeur d’une variable (Où j’ai écrit tout le texte), mais j’obtient le même résultat…
Je vous remercie d’avance, au revoir !

Salut,

Tu peux utiliser ToString(ton expression mathématique) pour afficher des nombres en tant que texte.

Hello,

Je vous remercie de votre message, mais ce que je désire est : placer une expression dans un texte (Avec les objets texte), de façon à ce qu’elle calcule un chiffre, et au lieu d’avoir ce chiffre, le programme écrit l’expression telle que je l’ai formulée.

Bah, met là simplement entre guillemet comme un texte normal non ? :confused:

Faire =“5+5=10” au texte de MonObjet

En réalité, je veux placer le numero d’une variable avec l’expression VariableString(-) au milieu du texte d’un objet texte.
Mais, au final, l’objet texte réécrit la formule au lieu de l’appliquer…

Montre ton expression actuelle.

Oui, ce sera plus clair :
-Déjà, j’ai une variable “Autruche” de valeur initiale de 12.
Ensuite, j’ai ceci dans les événements : Avec en rouge les conditions et en bleu les actions :

-Le texte de event est = à “animaux” [Cela importe peu] ------>[symbole TXT] Faire = “Vous parvenez à en compter VariableString(Autruche)” au texte de jeu

Au lieu de me donner la valeur de la variable, l’objet texte écrit VariableString(Autruche).

"Vous parvenez à en compter"+ VariableString(Autruche)

Ah, ça me paraît logique, mais le problème persiste encore, toujours le même.
En tout cas, un grand merci.

Qu’est ce que ça affiche ? Est tu sûr d’avoir mis exactement l’expression que j’ai écrit ? Fait un copier coller dans le doute.

Problème résolu, il fallait juste que je fasse gaffe aux espaces, merci beaucoup ! :slight_smile: