Comment retrouver une variable d'un objet

Salut,

Je coince, dans les propriétés de l’objet, je lui met une variable et une valeur, mais dans les condition et action, ya rien :open_mouth: , je les retrouve pas mes variable :confused:

Ou sont elle donc passé ?
Même dans Variable d’un objet, je les vois pas :exclamation:

D’ailleurs ont avais pas parlé de mettre un ID au objet ?
C’est ce que je veux faire avec les variable des objets.

Si l’objet avais un ID se serais beaucoup plus simple !
Possibilité de rajouté ça, c’est pas compliqué si ?

Comme ça quand un objet (Par exemple héros) touche un autre objet ou est dessus
Ont demande à GD sur quel objet il se trouve grâce à sont ID.

Car ont créer un objet avec GD puis ensuite ont peut utiliser l’objet un peu partout, le copier pour le mettre à divers endroit, dans diverse carte, car ont va pas créer 5000 objet coffre dans GD hein non !

Ont créer un objet Coffre par exemple, ont le place ou ont veux sur les scène (Peut en avoir pleins par scène)
Puis ont demande à GD le numéro ID de l’objet.

Faudrait rajouter un emplacement avec un numéro ID qu’on puisse nous même choisir se serais encore mieux.

Es-tu sûr d’avoir mis la variable dans l’objet et pas juste une instance de l’objet.
Si tu cliques sur un objet placé sur la scène, tu risque de modifier les variables d’objet de cette instance précise alors que si tu cliques sur l’objet dans l’éditeur d’objet, tu modifieras sûrement les variables d’objet qui seront affichées sur tous les objets. Tu peux ensuite affecter une variable d’objet à chaque instance de l’objet (avec le même nom). Comme ça, tu auras la variable affichée dans la liste des variables (tu peux aussi ne pas utiliser la liste et taper le nom à la main).

Oui voila, l’objet sur la scène, l’instance de l’objet, je sais pas comment ont dis, mais l’objet sur la scène oui et pas dans les objet de GD, mais ça sert a quoi si je peu pas y accéder ?

Comment retrouver la variable de l’instance de l’objet sur la scène ?
Tien voilà une image pour t’expliquer, je veux mettre un ID sur chaque objet sur la scène (Les deux rectangle bleu)
Le premier avec l’Id 1
Le deuxième avec l’Id 2

Quand le héros sera sur l’objet 1 (Collision) je demande a GD le numéro contenue dans la variable de l’objet ou est le héros.
Ensuite je fais une action, les deux action seront différente suivent sur quelle rectangle bleu est le héros !

Tu peux y accéder (c’est une variable d’objet mais qui est appliquée uniquement sur l’objet sur la scène), c’est juste qu’elle n’est pas affiché dans la liste.

C’est comme si tu définissais la variable Vie des Enemy (en général, depuis l’éditeur d’objet) à 10 et que pour un seul ennemi, ça soit 20. Tu appelles toujours la variable d’objet Vie dans les événement et GD se rendra compte que cet ennemi à 20 en vie et pas 10. Tu surcharges / redéfinis le contenu de la variable.

Ok bon bha c’est vraiment pas simple tous ça hein.
Merci de ton aide, je ferais quoi moi sans toi :wink: