comment sauvegarder une donné ?

Bonjour a vous communauté de Compil Game !
je suit dans la création d’un jeux de plateformes assez basique …
mon problème est que j’aimerai créer un jeux de plateforme avec une 20 de niveaux alors quand le joueur commencera une partie il puise la sauvegarder …

et la charger…

Merci de votre aide d’avance.

http://www.wiki.compilgames.net/doku.php/game_develop/articles/sauvegarder_des_donees

Sa va t’aider.

J’ai déja essayer et je n’est absolument rien compris si quelqu’un pouvait me faire un shèma ou me détailler d’avantage…

Merci d’avance

Explique toi ,le tuto est clair,tu n’as pas compris quoi au juste ?
Sa va peut être t’aider:
Dans ton jeu tu as un bouton “Sauvegarder”.
Quand on clique dessus ,GD écris dans le fichier ce qu’il faut(le niveau par exemple) tu dois faire l’action"écrire dans un fichier"
Ensuite le bouton charger:
Tu dois faire l’action "Lire un fichier"tu dois préciser quel fichier ton jeu dois lire,ensuite le groupe et enfin la variable (pour un score) ou la scène.

EDIT:Tu veux faire une sauvegarde automatique pour ton jeu “Jumping”?

Voila c’est tout a fait ça j’aimerai faire une sauvegarde automatique :unamused:

Merci je vêt essayer ça de suite !

Je n’y arrive vraiment pas je commence a désespérait !

Exit la sauvegarde auto,je te propose ceci…
Le joueur appuie sur “s”,les donnés sont sauvegarder,sur"c"les donnés sont chargé,regarde l’exemple “SaveLoad”

Justement cette exemple de fonctionne pas cher moi …
si l’on pouvait me faire une vidéo ou m’envoyer quelque images de comment je doit positionner tout ça ça m’arrangerait !

Commence par un truc simple:
Tu as une valeur qui s’affiche a l’écran (variable) et celle est aléatoire,
Tu appuie sur S pour la sauve et C pour la charger et A pour la rendre aléatoire sur un autre nombre, sauve la, rends la aléatoire, charge la si elle reviens comme elle était avant c’est que tu as réussi ta 1 ère sauvegarde :smiley:

Je pense que la seul chose qui pourrait vraiment m’aider c’est une photo de comment il faut positionner tout ça :cry:
alors je vous re-explique ce que j’aimerai faire :
quand le joueurs appui sur la touche echap en jeux la variable globale du niveaux est sauvegarder dans “save.txt” puis le jeux se ferme. Quand il re-lance le jeux il a envie de continuer ça partie il appui sur “C” et POC comme par magie il revient sur sont niveaux !

Voila ce que je n’arrive pas a faire…

Sur ceux bon jeux :slight_smile:

ça y est j’y suis arriver !
grâce a vous tous !