compilation Linux/Mac

Bonjour à tous ! Désolé si ce point à déjà été discuté mais je n’ai rien trouvé avec mes recherches.

Lorsque l’on va dans les paramètres du jeu on peut choisir différents noms si on veut un exécutable sous Windows, Linux ou Mac. Après avoir mis des noms différents pour voir la différence je ne sais comment compiler pour les autres que Win.

J’ai essayé depuis ma version de linux (ubuntu 14.01) et il me génère qu’un " . exe"

Y a t-il un moyen d’obtenir un exécutable pour les autres OS ?

Merci d’avance pour les réponses !

Il faut compiler ton jeu depuis Linux (avec GDevelop linux, pas GDevelop sur Wine) pour obtenir un jeu pour Linux.

Bon après désinstalle et réinstalle de GD Linux (depuis la page d’accueil) il me crée bien mon exécutable pour linux il me reste plus qu’a trouver les bon paquets pour le lancer car pour le moment il me le trouve comme un .txt (et oui j’ai vérifier les droits d’utilisation comme suggérer lorsqu’il s’ouvre ainsi !)

Ok ça fait plusieurs mois que je n’étais pas venus sur le forum mais on est d’accord il n’y a pas de version Mac de GD ?

J’ai eu un doute après avoir trouver “exécutable Mac OS” dans les paramètres de mon jeux dans GD :
LIEN Image

Suffit de le lancer avec le script qui est placé dans le dossier du jeu. Ne pas oublier d’autoriser l’exécution du script et de ExeLinux

J’up ce post rapport à son nom : quid de la compilation mac ?? Y’a ça dans les options mais comment procéder ?

En gros je bosse sur un jeu qui commence à grossir pas mal et à bien prendre forme, et du coup est-ce qu’un export mac est possible ?

Pas pour le moment mais les sources de GD étant libres, tu peut le compiler toi même sous Mac (avec les compétences nécessaires).

C’est mort ! Pas de ça chez moi (un mac !). :smiley:

Mais je trouve que le fait de pouvoir exporter vers mac serait uber intéressant dans l’optique de jeux commerciaux, on sait notamment que les applefans aiment beaucoup les petits jeux et l’indie gaming, en ça pouvoir exporter un projet en mode natif vers mac serait vraiment cool. Je doute que les sources de GD compilées sur mac puissent me servir à ça, ça servirait tout juste à faire tourner GD sous mac, mais pas à faire des exports du mode natif !

Le truc c’est que l’on peut compiler un jeu que pour l’os sur lequel est lancé GD.

Donc tu veux dire que sur une version de GD compilée sous mac pour pouvoir s’exécuter, on peut exporter un projet natif avec des extensions (particules, et tout les trucs liés à sfml ?) en un “qqch” qui se lance sous mac comme un exécutable ? Comment se fait-il que le programme compilé pour mac n’existe pas ?

Idem (mais que pour GD pas l’export) pour linux en 32 bits (j’avoue que c’est plus très courant mais sur de veille bécane certains restent en 32 bits !) ??

Si tu as un Mac à donner à 4ian… :laughing:

avec la nouvelle version disponible pour mac, la compilation marche-t-elle pour faire l’équivalent mac d’un executable sur un projet natif ?? (comme dans ma question ci-dessus).

Aux dernières nouvelles, seuls les jeux HTML5 peuvent être créés sur Mac OS X pour le moment (quelques soucis et bugs bloquants avec les jeux natifs).

Ok… j’espère que ça arrivera ça devient un gros marché le jeu sur mac…

Quid du natif vers ios/android ? Je vois le résultat de jeu que j’obtiens en natif, un portage/export vers tablette serait monstrueux (mais monstueusement laid sans lumiere/particules).