Compilation sans fin

Salut, voila j’ai un problème, pourquoi il arrive quand je veux voir un aperçu de mes jeux il arrive que ça me met compilation en cours et ça fini jamais…

Et quand (il y a quelques jours) je testais les tutos proposé pour commencer, j’avais le même problème, le pire c’est que je sais pas à quoi c’est du car parfois ça marche et défois non :frowning:

Salut, pour voir l’état actuel de la compilation, il faut cliquer sur le bouton “.cpp” dans le ruban général (le bouton n’a pas de texte, juste une icône avec “.cpp”). Une fenêtre s’ouvr en bas de GD et affiche l’état actuel de la compilation. Si la compilation finit pas, dis-nous ce que ça affiche.

Oui en effet, ça serait un bon début si tu pouvais faire ça la prochaine fois que le soucis se pose. :slight_smile:

Oki, je ferais ça, merci

Slt, j’ai le même problème (enfin pour moi la compilation se termine bien, c’est juste long, très long par apport à l’ancienne version de GD que j’utilisait avant), je voulait réinstaller GD avant de poster pour voir si le problème persistait (et c’est le cas).Le problème c’est que l’outil de compilation ne dit pas grand chose,“tache en progresion: Compilation of events of scene of new scene” et rien dans “message de compilation”

Donc il y a un problème de compilation ou pas ?

D’après Game Develop, il n’y a pas de problème;

j’ai fait un petit test se matin, j’ai compilé un projet vierge avec un évènement vide et ça a pris 242 secondes (contre peut être 2s avant), pour moi y a souci.

Par contre je me suis peut-être trompé en pensent que j’avais le même problème que ludogirard74.

Ah oui c’est énorme :astonished:
Tu a essayé de redémarrer ton PC à tout hasard ? Il n’y a rien qui pourrait surcharger l’ordinateur qui tourne ( Analyse d’antivirus, sauvegarde en cours ? )

J’ai redémarré mon PC toujours pareil, j’ai ensuite fait un grand nettoyage et la miracle, sa compil plus vite que jamais, y devait y avoir un truc pas clair, bizarre que je le ressente à ce point sur le gd et avec un I5 4g de RAM, (le reste du système était encore fluide), bref désolé du temps que j’ai pu te faire perdre.
Bonne continuation.

Super :smiley: