Compilation

Bonjour.
J’ai pas utiliser GD depuis pas mal de temps. J’ai vue qu’il pouvait faire l’HTML5 maintenant alors j’ai voulu le reprendre et puis je ne peut même plus compiler, ou du moins je ne sais comment faire.
Alors je voudrais juste savoir comment compiler vers un exécutable et vers du HTML5 car je ne voit pas l’option pour.

Salut,

La compilation se trouve dans le menu “Fichier”.

J’ai bien la compilation HTML5 mais impossible de trouver vers .exe.
Game Develop.jpg

Il manque le bouton :astonished:
Quand tu fais Fichier > Nouveau, tu as bien la “platforme native” qui s’affiche dans la liste ?

Oui oui, l’image d’avant a été fait avec un vieux projet.
J’ai donc vérifier si le problème était encore là avec un nouveau projet en native et c’est le cas.

EDIT: Malgré le thème visuel de mes fenêtres, j’utilise windows et donc le GD pour windows (version mis à jour aujourd’hui).
Creer un nouveau projet.jpg

Ah très joli, je croyais que c’était gnome ( mais le fait qu’il y ait des icones dans le menu me dérangeait justement ).
Vraiment étrange, je vois pas comme le bouton ne peut pas être là… Ils sont ajoutés certes dynamiquements en fonction des plateformes installées, mais bon d’après le dernier screenshot, la plateforme native est bien là et reconnue comme il faut !

Peut être que ça a justement rapport avec ton thème personnalisé qui sait ? Tu as quelle version de Windows ?

Windows 7 64bit Pro. J’avais déjà utiliser GD avec ce thème sans aucun problème dans le passée.
Et ça ne vient pas du thème :confused:
Game Develop.jpg

Passe GD en anglais ( Fichier > Options > Langage ), redémarre GD et voit si l’élement du menu est là ( “Compile to a native executable” ).

TAAAADAAAA c’est là !
Diagnostique ?
Game Develop.jpg

Ouf ! :slight_smile:
C’est surement lié au fait que la phrase traduite en français contient un caractère accentué. Bizarrement sur ton ordi, cela fait que la traduction n’est pas envoyée ou mal et devient une phrase vide, qui n’est alors pas affichée dans le menu.
Ca m’est venu à l’esprit car quand GD était codé avec des phrases en français puis traduites en anglais, les phrases accentuées n’était pas correctement traduites. C’est quand même étrange. Tu as une version anglaise de Windows ?

Bingo, j’aurais du m’en rendre compte plus vite.
J’ai passer mon Windows en localisation japonaise pour problème de compatibilité avec un logiciel vitale.
Mon windows reste écrit en français mais ça doit sans doute venir de là. :confused:

EDIT: Du coups je fait quoi ?.. Je ne peux pas basculer en FR.

Je ne peut rien faire pour corriger le problème ?
(Pardon pour le double post, c’est pour notifier les gens pour une éventuel aide.)

Pour le moment j’avoue ne pas avoir d’idée sur comment corriger ça… :frowning: