compilationErrors

Bonjour, je viens de commencer avec Game Develop.
Lorsque je fais apperçu pour voir mon plagiat du tutoriel, le logiciel compile puis un message d’erreur apparait:
"La compilation des évènement à échouée, et la scène ne peut être testée, afin que le problème soit corriger, veuillez le rapporter au développeur de Game Develop en joignant le fichier suivant :
c://users/mr/appdata/…/…/…/compilationErrors

Voici le fichier en question.
compilationErrors.txt (6.72 KB)

Salut,

D’après le fichier d’erreur, tu as mis des guillemets autour du nom d’un objet dans une action permettant de créer des objets alors qu’il ne faut pas mettre de guillemets.

D’une part Game Develop ne devrait jamais ( même si les évènements sont mauvais ) échouer à la compilation : J’ai donc corrigé le soucis dans GD de mon coté.
Mais en effet d’autre part il ne faut pas mettre de guillemets autour du nom de l’objet ( En cas de doute, utilise le bouton de droite pour t’aider à compléter le paramètre ).

J’ai eu exactement le même problème que cité précédemment

A noté que je n’arrive pas non plus à faire la mise jour car le dossier est introuvable
Je suis sous Ubuntu

Voici le fichier:
compilationErrors.txt (444 Bytes)

Je l’ai désinstallé/réinstallé mais rien n’a changé, à la fin de l’installation une popup s’ouvre avec ce message : impossible d’ouvrir le fichier « /home/namtorf/.Game Develop/newgd.exe » (erreur 2 : Aucun fichier ou dossier de ce type)

As tu bien la dernière version de Game Develop pour Ubuntu ? (il n’y a pas d’installateur pour la version Linux)

J’ai la version 2.0.10542.53181 et il me demande de mettre à jour pour obtenir la version 2.1.10939.55108

Télécharge manuellement la dernière version, car tu as une version très ancienne.

Ok merci je vais essayer. Très bon travail à toi sinon, bravo !
Je reposterai une fois l’installation faites.

EDIT: Donc sa marche, mais juste une question n’est-il pas possible de mettre à jour le logiciel dans la logithèque Ubuntu?

Avec la dernière version j’ai toujours le même problème
Une idée?
Le rapport d’erreur dit:

Le fichier LatestCompilationOutpout.txt est vide

Quel version d’Ubuntu utilise tu ?
Lance GD avec un terminal et copie ici tout ce qui est affiché dedans, notamment les derniers textes affiché lorsque le message s’affiche.

J’utilise Ubuntu 12.4 LTS

Tu utilise bien la dernière version de GD ( 3.0.11298 ) ?

Je l’ai téléchargé directement de compilgames.net

Qu’est-ce que je peux faire?

J’avoue que je ne sais pas du tout ce qu’il se passe…
Je vais mettre une version en ligne ( normalement aujourd’hui ) où il devrait y avoir plus d’infos d’affiché sur le problème dans le terminal.

Petit contretemps, ça sera pour lundi !
A tout hasard, tu a essayé de redémarrer ton ordinateur ?

J’ai mis une nouvelle version en ligne. Si ça ne marche pas toujours, fait comme avant en collant ici tout ce qu’affiche le terminal.

Voila

Aah oui, j’avais pas tilté quand t’a dit Ubuntu 12.04, j’avais du lire 13.04.
Deux solutions :
-Soit mettre à jour Ubuntu. :sunglasses:
-Soit tu peux essayer ( je garanti pas que ça marche ) d’aller dans le dossier de Game Develop puis dans CppPlatform puis dans include, et supprimer le dossier linux ( ou le renommer en un autre nom pour que GD ne le trouve plus et se rabatte sur les fichiers d’inclusion de ton système ).

Je vais essayer la deuxième option et sinon je mettrai a jour Ubuntu, je posterai le résultat
Merci