Bonjour,
Je réalise actuellement une sorte de serveur qui permet de “discuter” entre plusieurs personnes. J’aimerait que 8 personnes puissent parler entre-elles. J’ai déjà fait la partie “connexion” c’est à dire que l’hôte reçoit bien les requêtes des clients. Maintenant ce que je voudrait c’est compter les joueurs et, par exemple envoyés à chaque joueurs : toi tu sera joueur1, toi joueur2 etc…
Merci de votre aide
Edit : J’aimerais en gros qu’une variable augmente de 1 à chaque fois qu’une IP est ajoutée en destinataire pour ensuite envoyé à ce client sa position, exemple : je suis l’IP XXX.XXX.XXX.XX1 j’arrive sur le serv, je suis le 3e donc le serveur me retourne 3.
Tu peux faire un système qui gére tes entrè, pour ce faire, du moment que le Joueur 1 entre le texte et l’envois, le serveur recois l’information puis l’enregistre dans un fichier. Pour avoir fait un système de LOG d’information et enregistré le tous dans un fichier, j’ai pris comme référence la date, et si même date, ajoute une variable qui ce modifie. Puis envois à tout les destinataires l’information.
Pas de problème de savoir qui fait quoi. Un chat a forcément un login.
En claire : Client :
Tape son texte puis celui-ci et enregistré dans une varable
Il envois cette variable que nous nommerons TexteChat
Envois la variable login
Envois la variable AdresseIp
Serveur:
Reçois la variable TexteChat
Reçois la variable Login puis l’ajoute à la sa variable LoginJoueur
Reçois la variable AdresseIp puis l’ajoute à sa variable AdresseIpJoueur
Ajouter un destinataire
Ajoute à un fichier texte la variable LoginJoueur - Date - Variable Textechat puis stoque le tout dans une variable Textgeneral(ce qui peux te permetre d’avoir un suivi de conversation sur ton serveur)
Envois la variable textegeneral
Client:
Reçois la variable textgeneral et ajoute à ton texte général puis affiche le résultat.
Teste comme ça déjà. Mais je pense que c’est le bon chemin
Voila, en espérant t’avoir aidé
Bonjour,
Tout d’abord merci de ta réponse.
Je pense que tu n’a pas compris mon vrai problème, j’aimerais que le serveur attribue automatiquement et rapidement des “identifaints”, par exemple un chiffre, à mes client. Pour pouvoir ensuite envoyer des paquets spécifiques
Par la suite je voudrait faire un jeux de plateforme en 2D j’ai commence des le chat room du serveur à penser à la suite (les 8 connexions )
Merci.
Ok! Mieux comprit ce que tu souhaites.
Donc, tes joueur n’aurons pas de login ou pseudo?
Client :
Envois la variable AdresseIp
Serveur :
Reception variable AdresseIp et la stoqué dans variable adresseIpJoueur
Créer une variable NuméroJoueur = 1
Faire qu’une fois:
—Verifis dans ce même fichier si Joueur1 existe avec un adresse ip diférente de 0.0.0.0
—Si oui, ajoute + 1 à la variable NuméroJoueur
—Inscrire adresseIpJoueur dans un fichier avec comme titre du groupe Joueur(variable NuméroJoueur) en gros cela fait : Joueur+(Variable NumeroJoueur) text:0.0.0.0
—Si non , inscrit la nouvelle adresse ip dans ce Joueur(variable NuméroJoueur).
Je sais pas si je suis claire. Mais pour moi, sans pseudo et sans rien, tu devras faire automatiquement appele a un fichier externe créer par le serveur
Voila. meilleur solution possible, mais là, j’ai pas le logiciel sous les yeux, donc, peux pas te dire si cela fonctionne