Concave polygone moteur physics 2.0

Bonjour! quelqu’un sait si je fais quelque chose de mal ou si les polygones ne sont pas pris en charge par le moteur physique 2.0 sous Gd5

ProblemePolygone

Bon, après recherche sur le forum anglophone, il n’y aurait pas moyen d’avoir de polygone de forme concave.

De plus n’oublie pas que les physics2.0 ont une collision a part

Oui j’ai pris ça en compte, je fais bien la différence entre les collisions de sprites et les collisions du moteur physique 2.0, je fais des tests avec construct 3 ça fonctionne super-bien mais la version gratuite et très limitée, quelqu’un aurait une alternative?

Sur les hitbox de base (non physic v2.0)
Fait deux formes non concave, tu peut même les superposé.
image
image

Comment je fais pour rajouter un masque de collision? Chez moi les points se relisent automatiquement, je comprends pas.
Edit: Je viens de vérifier et il n’y a pas le petit plus pour ajouter un masque de collision quand on édit le masque de collision du moteur physique

Je met le fichier du “jeux” la si quelqu’un veut testé Dropbox - ProblemeMasqueCollision.zip - Simplify your life

Tu peux superposer deux objets et les souder ensemble.

J’ai essayé avec “weld joint” mais ça fait n’importe quoi :sweat_smile:, je pense qu’y a moyen en les soudant ensembles, merci à vous, je ressayerai demain.

Oh pardon je savais pas que physic v2.0 n’avait pas le support de deux formes C’est que sur les hitbox
classique.
Encore un truc à faire :sweat_smile:

Il te reste à voir comment parenté deux objets. Il y un exemple de base qui pourrait te donné une piste.
Sinon tu met un point sur un objet A.
Et tu met la position de ton objet B sur la position du point de l’objet A.