Concernant la publication

Bonjour a tous!
Je voulais savoir si il était possible de faire de notre jeu un jeu commercial qui pourrait être distribué sur des platformes tel que steam ou vendu en magasin (Pourquoi pas ? :stuck_out_tongue: ).

Bon je sais bien que c’est très compliqué mais si quelqu’un connaissait une platforme ou une procedure a suivre sans que beaucoup de moyens soient demandés … et bien merci beaucoup :slight_smile:
Sur ce, Bye :wink:

Tu peux gérer ça sur ton propre serveur mutualisé, avec un CMS gratuit orienté commerce : http://www.ovh.com/fr/items/modules/ecommerce/os_commerce.xml
Tu en auras pour quelques euros par mois en location.
Mais il te faut un compte bancaire spécial commerçant, pour recevoir le paiement et utiliser le paiement en ligne sécurisé. Faut voir ça avec ta banque.

Sinon tu peux essayer de le vendre par paypal, mais je doute que tu es énormément de succès. En revanche, tu auras un paquet de problèmes à gérer, notamment un risque de procès si un gars t’as commandé un jeu et que tu paumes sa commande (ou que la Poste s’en charge pour toi).

Reste le principe du don, par paypal là aussi.

Méthode de la dernière chance : ebay, priceminister ou leboncoin.
Tu distribues ton jeu en physique, via un CD gravé envoyé au commanditaire, comme si c’était un jeu boite.

Commence déjà par faire un bon jeu. Balance le gratos sur Internet.
S’il rencontre son public, tu pourras envisager une version “HD” financée via kickstarter, ou par un éditeur officiel à qui tu donneras les droits d’exploitation.

Cf : Cave Story, un petit jeu gratos devenu un titre officiel porté sur x machines

Mais si tu veux vendre ton jeu, il faut vraiment qu’il ait un réel intérêt et qu’il soit vraiment abouti, donc concentre toi plutôt sur ton jeu pour le moment, je pense que tu auras largement le temps d’y repenser. Et pour Steam, c’est quasiment impossible que ton jeu aille dessus, faut vraiment qu’il rencontre beaucoup de succès :stuck_out_tongue:

Merci pour vos réponses :slight_smile: