Concours de jeux: proposition de thèmes

Bonjour,

Voici mon idée de thème à discuter!
“Thème libre mais aucune violence”
Donc pas de de destruction, pas d’explosions (sauf de rire ou de joie!), pas d’armes…(sauf gaz hilarant ou jet de fleurs!)…

Bonne reflexion!

Mayottarno

Edit de 4ian : J’ai fusionné les deux sujets concernant les thèmes du concours

Ce sujet permettra au gens de la communauté de mettre leur idée de thème pour le concours de jeux dans un seul sujet simple.
Je propose de mettre le thème en lettres majuscule et en gras à côté du mot thème et de donner une courte explication.
Comme ceci:

Merci de bien respecter cette forme et de ne pas mettre de commentaire pour l’instant, on verra plus tard.
EDIT de 4ian : Pour discuter du concours, rendez vous sur ce sujet : http://compilgames.net/forum/viewtopic.php?f=7&t=1253&p=11660#p11660

Bonne idée ce sujet badwar, et bonne initiative :smiley:

Je propose le thème SALLE
Le terme “Salle” pouvant être utilisé pour pas mal de choses ça peut inspirer je pense (moi j’ai déjà une idée)

Moi je propose le thème que j’ai mis en exemple…

Thème: CITÉ GRÈQUE ANTIQUE

Ce thème ce déroule dans une cité grèque de l’antiquité.
Il peut être un jeu de guerre ou une quête, à votre discretion.

Thème : Informatique
N’importe quel jeu ayant un rapport avec ce thème (afin que les jeux ne se ressemblent pas).

Thème : Esprit(s)
Pas forcément les fantômes, on peux aussi penser à notre propre esprit.

Thème : LES RATS
Puisqu’il y a un mulot dans mon pseudo, je reste dans le domaine des rongeurs.
On pourrait imaginer qu’une colonie de ces bestioles doive échapper aux chats, contourner les pièges, se méfier de la mort aux rats etc…
Ils pourraient utiliser toute leur intelligence pour trouver leur nourriture, et se mettre à plusieurs pour trouver des stratagèmes.
Certains pourraient aussi être capturés comme animaux de laboratoire, mis dans des labyrinthes etc…
Mais ce n’est pas la peine de donner des exemples, chacun en trouvera.

Thème: La Préhistoire
Thème très vaste, il peut inspirer des jeux réalistes ou encore comiques dans tous les genres possibles !!! :smiley:

Thème: voir ici

Attention, ça a beau être une petite compétition toute simple, si on veut être un minimum sérieux, il faut être précis sur les mots.

Je voudrais faire quelques observations sur les propositions précédentes.

D’abord, Badwar, tu proposes comme thème “Cité grecque antique” ; ça veut donc dire que le jeu doit obligatoirement avoir un rapport avec une ville grecque de l’Antiquité. Autrement dit, la Guerre de Troie, ça peut passer (même si, en toute rigueur, Troie n’était pas une ville grecque), mais par contre l’Odyssée d’Ulysse, Thésée contre le Minotaure, ou les batailles célèbres de l’Antiquité (Marathon, Thermopyles) deviennent hors sujet… Donc, “cité grecque antique”, ce n’est pas la même chose que “Grèce antique”.

Jinchuuriki, je ne sais pas trop quelle peut être ton idée avec le mot “salle”, mais il serait peut-être préférable de proposer “salles”, ça nous permettrait d’imaginer des labyrinthes ou des temples perdus…

Pareil, 4ian, un thème “Esprits”, ce n’est pas la même chose que le thème “Esprit”, au singulier. Si tu veux rester dans le vague sur la manière dont on peut l’interpréter, écris-le ainsi : Esprit(s).

Donc, soyez précis dans la formulation…

Colin, je pense qu’il vaudrait mieux trouver un thème un peu plus original que simplement la Guerre. Sur compil Games Share, il y a déjà beaucoup de jeux de guerre, de batailles, de shoot… Certes, on peut faire un jeu sur la guerre sans que ce soit un jeu de guerre… Mais quand même, faire un peu autre chose, ça changerait, tu ne crois pas ? Quand à “multijoueurs”, ce n’est pas vraiment un thème…

Mayottarno, pas mal, le thème de la non-violence. des petits jeux sans violence, du style “Arrose les petites fleurs du jardin avec ton arrosoir rose”. Ou des batailles de bisous… Si on surjoue la non-violence, ça peut donner des jeux vraiment très drôles…

Moi aussi je propose un thème ;

thème : UN DRAGON.

Pour Badwar les thèmes Mythologie Grecque ou Grèce Antique serait en effet plus approprié ! :slight_smile:

C’est vrai… Je vais allé le modifier directement dans mon sujet.

Edit de 4ian : Corrigez si vous le souhaitez vos thèmes, mais pour la discussion, allez sur l’autre sujet. :wink:
Ce sera plus simple pour référencer touts les thèmes par la suite si on conserve un enchainement “propre” de propositions.

Bon puisque mes thèmes sont trop général je propose un autre :

Thème : Les aliments
Faire un jeu de cuisine, une bataille de tomate général, des frites qui doivent s’échapper du Macdo

Thème : Mythologie(s)
Ce thème est assez général ; il convient pour la mythologie grecque, mais aussi Nordique ou encore Égyptienne, voir beaucoup d’autres ! :slight_smile:

Thème : l’orthographe
Puisqu’il est souvent question d’hortaugraffe sur ce forum, je propose ce thème. On pourrait imaginer tirer sur des fautes, ou une guerre entre des mots mal orthographiés et des mots bien orthographiés, ou un hôpital où les malades seraient des mots ou des phrases incorrectes, les chirurgiens seraient chargés de guérir - corriger- les malades… Ou bien d’autres choses encore.

Thème : Les 4 éléments (eau, terre, feu, air)

Bon j’ai pensé à faire ce message pour récapituler un peu tous les thèmes proposés, les thèmes proposés sont les suivants :

• la non-violence
  • esprit(s)
  • salle(s)
  • les aliments
  • un dragon
  • la préhistoire
  • mythologie(s)
  • les rats
  • l’orthographe
  • les 4 éléments

Voilà, sauf oubli de ma part voici tous les thèmes proposés jusqu’à maintenant :wink:

Theme : entre la vie et la mort

Thème :les cycles” (par exemple, les cycles naturelles comme le sommeil ou autre ou les cycles dans le sens vélo…etc) :slight_smile:

Fin des proposition de thème ! 4ian est ce que tu fais une sélection de 5 thèmes pour procédé au vote ? :slight_smile: J’espère qu’il y aura des candidats pour ce concours ! :slight_smile: