Attention, ça a beau être une petite compétition toute simple, si on veut être un minimum sérieux, il faut être précis sur les mots.
Je voudrais faire quelques observations sur les propositions précédentes.
D’abord, Badwar, tu proposes comme thème “Cité grecque antique” ; ça veut donc dire que le jeu doit obligatoirement avoir un rapport avec une ville grecque de l’Antiquité. Autrement dit, la Guerre de Troie, ça peut passer (même si, en toute rigueur, Troie n’était pas une ville grecque), mais par contre l’Odyssée d’Ulysse, Thésée contre le Minotaure, ou les batailles célèbres de l’Antiquité (Marathon, Thermopyles) deviennent hors sujet… Donc, “cité grecque antique”, ce n’est pas la même chose que “Grèce antique”.
Jinchuuriki, je ne sais pas trop quelle peut être ton idée avec le mot “salle”, mais il serait peut-être préférable de proposer “salles”, ça nous permettrait d’imaginer des labyrinthes ou des temples perdus…
Pareil, 4ian, un thème “Esprits”, ce n’est pas la même chose que le thème “Esprit”, au singulier. Si tu veux rester dans le vague sur la manière dont on peut l’interpréter, écris-le ainsi : Esprit(s).
Donc, soyez précis dans la formulation…
Colin, je pense qu’il vaudrait mieux trouver un thème un peu plus original que simplement la Guerre. Sur compil Games Share, il y a déjà beaucoup de jeux de guerre, de batailles, de shoot… Certes, on peut faire un jeu sur la guerre sans que ce soit un jeu de guerre… Mais quand même, faire un peu autre chose, ça changerait, tu ne crois pas ? Quand à “multijoueurs”, ce n’est pas vraiment un thème…
Mayottarno, pas mal, le thème de la non-violence. des petits jeux sans violence, du style “Arrose les petites fleurs du jardin avec ton arrosoir rose”. Ou des batailles de bisous… Si on surjoue la non-violence, ça peut donner des jeux vraiment très drôles…
Moi aussi je propose un thème ;
thème : UN DRAGON.