Bonjour 4ian, c’est pour te demander si tu pourrais rajouter des expressions supplémentaires dans la partie “valeur d’un chronomètre” (dans les conditons) du style : nombre d’objets.
Parce que j’essaye de faire un chrono de style “60/nombre d’objets” en passant par une variable de la scène, mais la division me donne toujours 0, quel que soit le nombre de la variable. Et donc, ce n’est pas pratique car pour construire un batiments, soit jee met 60 secondes et ca ne change jamais, donc ca ne sert a rien d’avoir plus d’un constructeur, soit j’essaye quelque chose et le batiment ce construit immédiatement…
C’est donc très relou… J’ai pourtant vérifié mes conditions et tout et tout, j’ai regarde dans la fenêtre de debuggage, mais ca me met toujours 0. Je cherche encore.
D’ailleurs, dans la fenêtre de débuggage, ne pourrais-tu pas ajouter les chronomètres afin de voir quelle valeurs ils contiennent ? (je n’ai pas vu que ca y etait donc voila)
Merci d’avance
Désolé de citer cet éventuel bug ici, mais je n’avais pas tellement le temps pour faire autrement
OBJ(MonObjet[count]) renvoit le nombre d’objet appelés “MonObjet”.
Par contre, j’ai du mal à saisir pourquoi tu fait ça avec un chronomètre…
Je crois que j’ai mal expliqué :
En fait, je fais un chrono pour le temps de construction (style “le batiment met X secondes a ce construire”)(ce qui me sert a éviter que les batiments soient disponibles immédiatement a l’utilisaion [comme dans un STR classique quoi])
Et quand je mets “15/VAL(variable[Constructeurs actifs])” par exemple, il me met directement le batiment fini ( direction 0=en construction, direction 1=fini) et je ne comprends pas
Mais merci, je teste quand meme ta solution mais ca ne marche toujours pas
Utilise une variable propre à chaque objet.
Tu incrémente toutes les variables toutes les x secondes avec un seul chronomètre.
Ca va me prendre du temps mais je vais le faire, tant pis … Snif
Merci quand meme
Probleme regle, j’etais pas sur la bonne version, et la nouvelle empeche ce probleme