Conduite de projet

Bonjour a tous, j’ouvre ce sujet pour m’aider a la conception de mon projet, je m’explique :

Dans le cadre d’un projet d’anglais sur le groupe Anonymous, j’ai décidé de faire mon diaporama grâce a GD, ce topic va donc me permettre de faire face aux différentes questions que je rencontrerais lors de a création de ce diaporama.

Mon premier problème est la lecture de la vidéo. J’ai mis en introduction une petite vidéo de 30 secondes, je les bien convertie et celle si se lance bien en mode teste, mais après la compilation la vidéo n’est plus lu ?
Je m’en remet donc a vous, je vous met a disposition le projet, ainsi que la compilation, en espèrent régler très vite ce problème. Merci d’avance. :slight_smile:

mediafire.com/?6xlit2dbrtulmtl

Il n’y avait pas assez de challenge avec LibreOffice Impress ?

Tu peux aussi tenter avec un site web en local développé sous bloc-notes. :arrow_right:

Je télécharge et je redonne mon avis. 77 Mo quand même, c’est un peu lourd pour 30 secondes.

EDIT :

Pas fameuse la derniere version de GD …
Ca plante comme c’est pas permis. Après l’explosion de boites de dialogues WxWidgets, parce que GD s’acharne à afficher le contenu de l’objet vidéo alors qu’on en a rien à faire, impossible d’accéder à l’édition d’une scène maintenant. J’ai un gros carré gris, sans les onglets Scene/Evenements. Et même chose sur les autres scènes. Inutilisable donc.

EDIT 2 :
Le problème de l’edition de scene persiste après le reboot. Même problème avec un nouveau projet.
Complètement inutilisable, donc.

Pour le projet en lui même, quelques conseils :

• Reste dans le 800x600, ça rame moins et donc ça plante moins
  • Diminue la qualité de la vidéo, la HD pour GD, c’est pas encore ça : http://www.mediafire.com/?533h3d2650np598
  • Vérifie tes vidéos avec VLC. S’il ne peut pas les lire, c’est qu’il y a un problème. Utilise MediaCoder pour la conversion, ou Super
  • Ne cherche pas à mettre en plein écran, ça part en vrille
  • Pense à mettre un chrono pour chaque appui touche. Ca évite qu’une touche soit déclenchée 500 fois
  • Passe sur Impress, c’est moins flashy, mais au moins c’est fiable

EDIT 3 :
J’ai réinstallé GD, et le problème de rafraichissement de l’édition de scènes n’est plus.
J’ai retesté le projet et les plantages sont systématiques dès que je touche à l’objet vidéo.
Donc, les vidéos et GD, c’est pas encore ça. Du moins, sur un Intel Graphics HD bas de gamme.

Ta vidéo n’est pas très bien encodée. J’ai testé avec une vidéo HD, ça marche bien. :wink:
Impossible de tester les vidéos avec VLC, il plante systématiquement quand il doit lire du ogv.
@le_cornu Veille aussi à télécharger la dernière version de Game Develop avant de te plaindre.

Je ne pense pas qu’on puisse considérer une version de GD pas fameuse uniquement si l’objet vidéo a un peu de mal à fonctionner.

VLC lit parfaitement les videos ogg, issues du ogv d’origine réencodé par MediaCoder.

Ben, même en supprimant tous les évènements liés à l’objet vidéo, GD plante de chez plante (Une fuite mémoire j’imagine).
Il refuse même d’enregistrer le projet, et flingue son interface tout seul.

C’est un peu plus que “un peu” dans mon dictionnaire. :sunglasses:

Oui, c’est un problème de mémoire lié à l’objet Vidéo.

J’ai retesté chez moi, avec une carte graphique plus costaude. Mais le résultat reste le même : tant que le chemin de l’objet vidéo est invalide, ça compile (mais le fichier compilé plante évidemment). Mais dès qu’on renseigne correctement le chemin d’accès au fichier, GD perd les pédales et crash tout seul.

Pas de bol pour un diaporama …

Il faudrait reencoder la vidéo, car avec d’autres vidéos, ça marche bien chez moi.

Merci pour vos réponses, mais au final je vais juste utilisé GD pour une partie sur l’interaction et opter pour un bon diapo a l’ancienne, ce sera bien plus simple. ^^