Conserver un score d'une scène à l'autre

Bonjour.

Je voudrais savoir comment sauvegarder un score, (niveau d’expérience) pour que quand je change de scène, que le score soit le même que la scène précédente (je sais je suis chiant avec mes questions).

Pas besoin de sauvegarde pour ça, une simple variable globale suffira.

Ca veux dire que je doit metre la variable globale au Menu ou au Niveau 1?

Tu change la variable globale où tu veux et tu pourra y accéder partout.

Les variables globales ne se remettent a 0 que si tu ferme ton jeu ou que tu met une action pour cela
Moi je trouve que les variables globales sont vachement pratiques…

Ok.
J’ai mis comme évenement -au Menu : CONDITION: La variable globale Niveau est = à 1
ACTION: Aller à la scène Niveau 1

CONDITION: La variable globale [u]Niveau est [/u]= à 2
                                                     ACTION: Aller à la scène [u]Niveau 2[/u]

-au Niveau 1: CONDITION: La variable [u]Expérience[/u] de l'objet [u]Vaisseau[/u] est à =100
                                                         ACTION: Faire + 1 a la variable globale [u]Niveau[/u]

Mais quand on quitte le jeu, la variable globale Niveau peut elle être enregistrée?

Pour enregistrer des données, il faut que tu passe par les actions du thème “Fichier”. Tu as un article du wiki là dessus : compilgames.net/wiki/doku.php/ga … des_donees et l’aide pour savoir comment utiliser ces actions. :slight_smile:

Ok.

Merci beaucoup!!