Contrôles dans la fenêtre du jeu

[…]

Sauf, que l’on ne peut pas afficher des widgets wx dans la SFML. :wink:

wxWidgets n’est pas utilisé par les jeux, juste pour l’interface de l’éditeur.
Les champs de textes peuvent être simulés depuis peu avec l’objet “Entrée de texte” associés à des objets Texte.

Euh, dans ce sens la, oui, mais par contre l’inverse est possible non? (Quand on teste dans GD…)

Pour l’idée, pourquoi ne pas utiliser les notifications du système? (info bulle en bas, ou en haut selon l’OS et la position de la barre de notifications)
J’ai vu un logiciel fourni avec Qt pour tester ça :slight_smile:
ça peux être pratique non? (et pas forcément démesuré a créer :slight_smile: )

Oui, mais ça n’avance pas le problème

1. C’est pas pour ça qu’on peux insérer un controle en plein milieu d’un affichage de SFML, ou alors ça va être bien moche.
  2. Les jeux n’utilisent pas wxWidgets, c’est tout. Donc pas la peine de vouloir mettre des contrôles wxWidgets dans les fenêtres.

Ce qui serait plus en adéquation avec Game Develop, c’est l’utilisation d’une bibliothèque d’interface graphique pour OpenGL ou SFML, ce qui permettrait d’afficher des controles, pas forcément ceux de Windows par contre, directement dans les jeux. ( Si on veut ceux de Windows, dans ce cas il vaut mieux utiliser une bibliothèque comme wxWidgets/Qt, et donc adapter Game Develop pour la création d’application, ce qui est un tout autre chantier )

Premièrement, les notifications systèmes comme tu dis, c’est très spécifique au système, et j’ai pas trop envie de passer mon temps à coder la même chose pour plusieurs plateformes.
Deuxièmement, j’ai du mal à voir le lien entre des infos bulles et des contrôles intégrés à la fenêtre. :confused:

Ben, comme il parlait de fenêtre qui s’ouvrent et qui se referment ensuite pour les chat par exemple, j’ai pensé a ça, c’est tout… :slight_smile:

[…]

Rien n’empêche, mais question de consistance avec ce que propose Game Develop, je ne préfère pas coder d’extension qui proposent des fonctionnalités tout à fait éloignées de ce que permet actuellement GD. Concrètement, ça veux dire que je veux pas proposer des extensions, avec une qui bizarrement a besoin de se trimballer wxWidgets avec elle, le tout pour afficher un pauvre bouton qui s’intègre mal au jeu. :wink:
Si je veux que Game Develop propose des fonctionnalités liées aux logiciels, alors je l’adapterai plus en profondeur, et proposerait surtout un maximum de choses en lien avec. Actuellement, comme Game Develop propose des fonctionnalités liées aux jeux, alors je développe des extensions qui tournent autour de ce thème.

Maintenant, ça ne concerne que moi. Vous pouvez tout à fait créer des extensions pour gérer des interfaces graphiques plus ou moins poussées, ça a déjà été un peu fait avec l’extension QtDialogs.

GD utilise SFML donc OpenGL.