[Corigé] Les direction

Bonjours j’ai trouvé un bug dans la dernière version de Game dévelop :
J’ai des objets qui utilisent les directions pour être tournés du côté gauche ou du côté droit.
D’une part quand je veut changer le côté dans les propriété de l’objet ça ne marche pas (exemple je veut que l’objet sois tourner avec la direction “4” je met “4” dans direction l’image de l’objet de change pas. (bon sur ce coup là c’est peut-être normal)
D’autre part dans les évènement j’ai mes objets donc qui se déplacent de droite à gauche et la direction change en fonction de la direction vers laquelle ils vont (cela marchais très bien avec les version précédente) or les objets restent dans la direction “0”.

Il faut mettre un angle ici, soit 180°.

Tu peux faire un petit screenshot des évènements à tout hasard ?

Ok, donc le premier problème était normal (et n’en été pas un d’ailleurs).

Maintenant pour le second j’ai ça :

il faut regarder le changement de direction de goomba ou de Grenouille au contact de directIAe.
dans les versions précèdentes de game dévelop cela marchais très bien.

PS : désolé du temps, j’avais zapper que tu avais répondu.

Idem passe aux degrés. Ici il tourne de 4°, ça se voit peu c’est pour cela que tu as l’impression qu’il ne change pas.

Non ça ne marche pas je n’ai pas mis les direction en automatique, c’est un jeu de plateforme et j’utilise deux direction : la 0 et la 4 de plus cette manière marchais très bien avant cette nouvel version ( j’ai essayer de remplacer 4 par 180 mais ça marche toujours pas )

C’est peut être la condition qui pose problème.
Ajoute un évènement sans conditions à la fin de tes évènements et met en action “Faire =4 à la direction de Goomba”. Regarde alors si les Goomba prennent bien la bonne direction, regarde aussi le debugger.

J’ai essayer en supprimant le “DirectIAe = 180°” est bien ça marche, le problème ne vient en effet pas des direction mais de l’évènement.

Heu alors tu va corrigé le problème ? ( si tu juge qu’il y en a un ) sinon je sais comment contourner le problème de toute façon.

Bah, l’action semble très bien marcher. Donc, à moins que tu me dise que c’est la condition qui marche pas, je ne vois pas de problème…

Ah exact je me suis tromper entre évènement et condition :
L’action ne fonctionne pas quand je met la condition “direction de “directIAe” = 180°”
Or si je supprime cette condition l’action fonctionne.
Donc le problème vient de la condition.

Je viens d’aller voir, la condition n’avait pas été mise à jour quand j’avais fait des modifs, c’est corrigé.

Ok, merci :slight_smile:

Ah ok, c’est pour ça que j’avais un bug inconnu dans un jeu de SMG :smiley:
Merci 4ian :smiley: