[Corrigé] Execution impossible de la version 1.3

Bonjour.
j’ai plusieurs pbs avec la version 1.3.
Sur mon vista, il s’execute bien mais la compilation est impossible; j’ai plusieurs fichiers qui ne se créer pas d’après la boite de dialogue.

Sur les PC de mon collège tous en XP, gd s’installe correctement, mais l’execution est impossible. j’ai essayé en administrateur réseau, en administrateur machine et même en supprimant le fichier option.cfg dans mon profil d’utilisateur C: document et setting/utilisateur/.gamedevelop. et sur le disque du serveur ou il y a aussi un .gamedevelop. rien n’y fait
Toujours le même message: l’application n’a pas réussi à s’initialiser correctement.

Autre problème y a t-il ,possibilité de dégradé un fichier .gdg en .gd avec notepad++ par exemple, car je suis maintenant bloqué, je ne peux plus utiliser avancé dans le jeu ailleurs que chez moi.

Merci d’avance pour ton aide.

J’ai le même problème sous Windows 7.
Voici le message :
[attachment=0]erreur.png[/attachment]

viewtopic.php?f=4&t=1187
Déjà une discutions là dessus :wink:

Non, on va continuer ici.

Pour s’assurer que le problème est bien le même, et pour tout ceux qui ont le problème avec la dernière version ( 1.3.8890, vérifiez dans le fichier d’aide, page historique des versions ), suivez ceci :

Affichez ensuite les résultats ici.

Quel est le problème ?

Le problème doit venir d’une dll ( OpenAL32.dll ) qui a été mise à jour, mais qui ne semble pas être forcément compatible avec tous les windows.

Que faire ?

Utiliser une version précedente en attendant. Si vous ne l’avez plus, retéléchargez la version 1.3.8844 depuis le site, j’ai remise cette version en ligne.

Le reste est pour Mitsumasa :

Tu peux me confirmer le numéro de la version exacte qui ne fonctionne pas ?

Normalement, les fichiers de la version 1.3.8890 ( celle qui bugge au démarrage ) fonctionnent avec la version 1.3.8844 ( celle que tu peux retélécharger depuis le site si tu en as besoin ).
Quelle version utilisait tu avant ?

J’ai peut être une solution, à tester sur la version qui plante ( si vous n’avez plus le lien de téléchargement : www.compilgames.net/dl/gd138890.7z ) :

Téléchargez ce fichier : www.compilgames.net/dl/OpenAL32.dll
Puis remplacez le fichier openal32.dll qui est dans le répertoire de Game Develop par celui téléchargé.
Essayez de lancer GD.

J’ai le même message au lancement de Google chrome quand c’est fait avec gd et je suis sous 7 aussi :frowning:

Bravo 4ian cela marche à nouveau ! :smiley:

Je te l’ai déjà dit, c’est un problème de Google Chrome, pas de gd :wink:

Ok, j’attends quelques autre retours :slight_smile:

Moi aussi, GD ouvre normalement grâce au fichier openAL.dll. Merci ! Rapide comme l’éclair ce 4ian :wink:

Salut 4ian et merci pour tes réponses rapides

la version qui bloque à la compilation sous vista est la 1.3.8844.44538. les messages sont les suivants:

Impossible de créer l’executable Windows dans le répertoire de compilation.
Impossible de créer l’executable gdl.dll dans le répertoire de compilation.
Impossible de créer l’executable sfml-audio.dll dans le répertoire de compilation.
Impossible de créer l’executable sfml-graphics.dll dans le répertoire de compilation.
Impossible de créer l’executable sfml-network.dll dans le répertoire de compilation.
Impossible de créer l’executable sfml-system.dll dans le répertoire de compilation.
Impossible de créer l’executable sfml-window.dll dans le répertoire de compilation.
Impossible de copier libsndfile-1.dll dans le répertoire de compilation.
Impossible de copier openal32.dll dans le répertoire de compilation.
Impossible de copier mingwm10.dll dans le répertoire de compilation.

y a quand même un fichier qui est créé.

Pour les XP je vais voir plus tard

Je viens de télécharger la 1.3.8890 avec la bonne dll. Elle fonctionne, mais à la compilation elle bloque aussi. Je te tiens au courant pour les autres PC

Bonjour, je te conseille de modifier les répertoires de compilation temporaire dans les options de GD.
Ca doit être un problème de droit d’accès.

pour le dossier temporaire je vérifierais quand je pourrais. Pour l’instant j’ai testé la dermiere version avec la bonne dll sur les xp du collège.
ça fonctionne y compris la compilation. ça doit donc être une question de droit sous vista.

Mais j’ai un autre problème maintenant. Mon exportation sous vista de mon jeu ne semble pas s’ouvrir sur mes xp. je referais un test demain pour confirmer.

ça marche aussi chez moi :slight_smile:

Mea culpa
il fallait effectivement changer le dossier temporaire de compilation. je suis d’autant plus stupide que j’avais déjà rencontré ce problème il y a des mois de ça et je crois même, que c’est par la suite que 4ian a ajouter la possibilité de changer ce dossier :blush: .

Il me reste donc un problème, l’exportation maintenant que tout fonctionne par ailleurs j’exporte mon jeu ce soir sous vista et l’importe demain avec un XP.
Verdict, demain, donc

Ca marche bien chez moi,
MAIS à la fermeture de Gd et des jeux compilés avec,
ça met une erreur !
(même style que c’est qu’il y avait au démarrage avant !)

Je pense que je vais ajouter un système qui teste d’abord si Game Develop arrive à copier un fichier dans le répertoire temporaire de compilation, et qui signale si ce n’est pas le cas qu’il y a risque que ça se “passe mal” et qu’il faut songer à changer de répertoire temporaire.

La dernière version 1.3.8890 et dll que j’ai mis en ligne ?
Tu pourrais faire une copie d’écran de l’erreur ?

Si la compilation a ratée sur vista, il y a peu de chance qu’elle s’ouvre tout court, sur xp ou vista, je pense.

Voici le message d’erreur,
[attachment=0]erreur_fermeture.png[/attachment]

bon finalement mon exportation vista fonctionne (presque) bien sur mes XP (encore quelques messages d’erreurs à l’ouverture de la scène). Donc je n’ai plus de problèmes vital pour le moment; J’ai également le message d’erreur qui s’affiche à la fermeture comme victor.
Sinon, les messages à l’ouverture de la scène sont en rapport avec l’image de fond qui est trop grande pour la capacité des pc de collège. En là réduisant j’arrive à le faire fonctionner. Problème de carte graphique, surement.

Bon courage pour la suite 4ian.

Heu, en fait je suis perdu, quand peut-on télecharger la dernière version? Parce qu’il y a plein de bug.