Salut,
J’ai essayé d’installer GD beta5 à mon boulo. L’installation se passe bien mais impossible de le lancer (voir le message en piece jointe). Je n’avais aucun pb chez moi (XP familliale). Mes PC au travail sont en XP pro branchés en réseau, mais j’ai bien installé sur le C: de la machine et je suis de plus administrateur de la machine (mais pas du réseau, mais je ne pense pas que ça a un rapport) Tu as une solution ?
Sait tu quel Service Pack est installé sur le(s) ordi(s) posant problèmes ( Service Pack 1, 2, 3 ou rien ? )
Je ne pourrais regarder que lundi, mais sous entenderais-tu que le SP3 poserais problème, car à la maison j’ai le SP 2et à priori pas de pb (j’hésite encore à installer le SP3, car des pbs de compatibilité avec d’autres logiciels mon déjà été signalé).
Je penserais au contraire qu’une version “datée” ( Service Pack 1 ou aucun service pack ) de Windows XP ne puisse pas lancer le logiciel.
Il n’y a pas de rapport d’erreur de la part de XP ?
Sinon, il se pourrait aussi qu’il s’agisse d’une histoire de pilote de carte graphique. Game Develop fait appel à OpenGL, donc peut être mettre les pilotes à jour.
je complete mon message (privé) de ce matin
J’ai testé Game dévelop sur différent postes et ça ne fonctionne qu’avec un certain type de carte graphique: les intels (voir piece jointe)
Pour les sis et les Ati, impossible de lancer GD (toujours le même message d’erreur) pourtant elles semblent supporter l’opengl et les drivers sont à jour
Je n’ai donc que 5 postes qui supportent GD alors qu’il m’en faudrait une 20aine
Qui peut m’aider?
J’ai uploadé un pack de fichiers dlls : www.compilgames.net/dl/Dlls.zip .
Si vous avez le même problème, copiez tous les fichiers contenus dans le zip dans le répertoire de Game Develop.
J’espère que le problème vient bien d’une dll qui manque.
Aaaargh,
C’est toujours pas ça. Jai bien copié les dll dans le dossier Game Dévelop, ça marche tjrs pas. Je rajoute une carte graphique nvidia où ça ne fonctionne pas non plus. Je désespère. il me reste une semaine pour trouver une solution
Bon, j’ai une autre solution.
Télécharge le petit programme suivant :
( Prend : “Version 2.2.6000 for x86 (Windows 95 / 98 / Me / NT / 2000 / XP / 2003 / Vista) [610k]” )
Une fois téléchargé, décompresse le programme dans un répertoire. Lance le fichier “depends.exe”.
Le programme ( en anglais ) s’ouvre. Clique sur le menu File puis Open.
Navigue dans le répertoire de Game Develop et choisis le fichier executable “Game Develop Editor.exe”
Patiente pendant l’ouverture. Ensuite, une série de fichier DLL devrait s’afficher dans une liste à gauche.
Prend une copie d’écran.
Ensuite, clique sur le menu Profile puis Start Profiling.
Une fenêtre s’ouvre, clique sur Ok.
Game Develop va tenter de s’ouvrir. Quand le message d’erreur s’affiche, reprend une copie d’écran de Dependency Walker.
Clique sur Ok au message d’erreur de Game Develop.
Si y a encore un changement dans dependency walker, reprend une copie d’écran.
C’est un peu long, désolé.
Dans tous les cas, repère si il y a des fichiers ( dans la liste de gauche ) qui sont affichés en rouge ( icone rouge ). Si oui, poste leur nom, c’est surtout ça que je veut voir sur les screenshots.
Ok,
je serais dans la salle des ordi demain ou vendredi après midi et je ferais ses tests. Il reste donc un espoir
Ca m’embête aussi, mais normalement Dependency Walker devrait bien indiquer en rouge ce qui manque pour le démarrage.
Ce ne doit donc pas être un problème de carte graphique en tout cas.
Hop, là, j’ai une autre solution, à tester avant l’autre.
Télécharge : www.compilgames.net/dl/manifest.zip
Copie les deux fichiers dans le répertoire de Game Develop.
Lance GDE.exe, et non plus Game Develop Editor.exe .
Si ça marche, plus besoin de tester comme je te l’ai dit avec Dependency Walker.
Si non, fait la démarche que je t’ai expliquer plus haut.
Ca y est
,
la dernière béta ( la 7 ) de GD fonctionne sur mes cartes graphiques. Je l’ai testé sur une nvidia et une Sys. Dès que j’aurais le temps je l’installerais sur l’ensemble des postes de la salle informatique (je dois encore tester une ati). En tout cas bon boulo 4ian. Merci pour l’aide et le temps passé sur les correctifs.
Content que ça marche ( j’ai applaudi tout seul devant mon ordi ) !
C’est vraiment les cartes graphiques qui posaient problèmes ?
Enfin, tu as bien testé sur plusieurs ordis ?
Attention, les dlls que j’ai rajoutés ne sont pas encore ajoutés à la compilation. Donc, les jeux générés avec Game Develop peuvent encore pauser des problèmes de lancement. Ce sera pour la prochaine beta.
Merci pour ta persévérance.
Le vrai test sera dans 15 jours quand je commencerais à utiliser GD avec des élèves. Je te tiendrais au courant des différents problèmes qu’ils pourront rencontrer, histoire que tu t’ennuies pas trop. Ils sont très forts mes élèves pour faire bugué un logiciel, même quand il n y a pas de problèmes apparents ils arrivent à le planter.
C’est normal, et c’est moi qui te remercie pour tester mes correctifs.
Parfait, j’ai bien fait d’ajouter le module de rapport d’erreur ( même si pour le moment, il n’est pas tout à fait au point ).
En tout cas, n’hésite pas à me faire parvenir les problèmes que vous rencontrerez ( que ce soit bug/design du logiciel/difficulté de compréhension de certains aspects ).
Tu peux aussi leur dire qu’il peuvent eux aussi m’envoyer un mail si ils ont envie de me proposer un truc ou si ils l’utilisent chez eux et qu’ils ont des problèmes.
Dans tout les cas, je ne mords pas