[Corrigé] Points

Voila j’ai remarqué que l’expression des points ne se créait pas correctement.
Si vous la mettez il demande l’objet mais pas le point :frowning:
Du coup si vous oubliez de compléter le paramètre ça plante :wink:

Ca plante ?

Où est-ce que tu fais ça?

Dans l’éditeur d’expression. En effet, il GD oublie de demander un paramètre. Mais j’aimerai bien savoir si ça plante vraiment.

Non ça ne plante pas mais le jeu lui buggera a coup sur vu que l’objet sera crée n’importe ou, ou pas crée :frowning:

Ah, ça ne plante pas ! Merci de ne pas affoler un développeur de logiciel en disant que son logiciel plante alors qu’il ne plante pas. :wink:

Teste, et tu verra que Game Develop n’acceptera tout simplement pas que tu valide ton action tant qu’elle n’est pas valide.

Je suis navré, mais je ne trouves pas, où alors j’interprètes mal?

En gros, j’ai l’impréssion que vous parliez d’auto-completion, mais je commence à croire que non…

Quand tu édite une action qui prend en paramètre un nombre, tu peux cliquer sur le bouton à droite pour afficher l’éditeur d’expression.
Et bien la fonction accessible dans Objet Sprite > Position > Position X d’un point oublie de demander un paramètre.

Mais Game Develop signalera qu’il y a un problème et refusera l’expression. ( Et ne plantera pas donc ! )

AHH! Ok! Merci de cette enième précision, je viens de comprendre, mais en même temps c’est logique que ça dit qu’un paramètre est manquant, car ça demande justement de donner une valeur entre les () pour savoir QUELLE position X est à vérifier/modifier ou trouver…

Donc au final c’est pas tout à fait un bug mais un oubli intentionnel, au pire (même si ça me paraît logique à moi) tu pourras rajouter 0 entre les parenthèses automatiquement 4ian, histoire de ne plus provoquer d’erreur mais dans ce cas là, ça risque que les gens oublient de marquer leurs positions X…

Enfin, bon… Voilà. Merci encore :smiley:

Là il s’agit bien d’un oubli, j’ai remis la fenêtre pour demander quel est le point dont on doit retrouver les coordonnées.

Ok lol, c’est drôle y’a des choses logiques que je comprends pas, mais sur ce coup, aussi illogique que ça puisse le paraître moi ça me paraissait logique…

Ouwaa… Toute cette logique me perdra lool.

Bah, disons que si on veut avoir la position d’un point, et que Game Develop oublie de te demander le nom de ce point ( Et qu’il s’en plaint après ) alors qu’il demande habituellement bien religieusement pour tous les autres paramètres, c’est qu’il doit y avoir un problème ( Pas dur à résoudre, il suffit d’ajouter le nom du point entre parenthèses, mais il y avait quand même un oubli de ma part ).