[Corrigé] Résolution du jeu

J’ai récemment testé la fonction de changement de résolution et découvert
quelques soucis, à moins que ce soit encore moi qui ne fasse pas les choses correctement :

J’ai déjà décidé de configurer mon jeu en 1280x960 à la base.
Comme ça, le joueur le mettant en plein écran aura moins de chances de voir
ses images un peu floutées que si le jeu avait une résolution native de 800x600.
Et si c’est trop grand pour son écran, il pourra toujours baisser la résolution du jeu
dans les options que j’ai mises en place (Enfin, c’est ma logique…).

Mais après avoir testé tout ça, j’ai un problème; à l’écran options dans le jeu compilé,
je change la résolution en 800x600. Tout va bien, le visuel du jeu se rétrécit à la taille
que possède maintenant la fenêtre. Mais dès qu’on change de scène, les visuels ne s’adaptent plus !
On ne voit donc plus qu’une partie du jeu, le reste étant rogné à droite et en bas…
Help.

Je regarde ça.

J’ai corrigé le problème, l’affichage de la seconde scène se fera comme pour la première dans la prochaine version.
( Notons au passage que si on veut avoir le comportement où le jeu est rogné, il suffit de changer la taille de la zone filmée des caméras pour la faire correspondre à la taille de la fenêtre ).

Tu ne crains pas que certaines personnes n’arrivent pas à lancer le jeu ?

Ah, merci ! je dépendais pas mal de ça…

Bah, je mettrai une action au départ pour qu’il démarre en 1024x768 ou 800x600 par défaut…
Je ne pense pas qu’il devrait y avoir de problème comme ça.