Couleur grise autour de l'arrière plan

Bonjour à tous,

je suis sur le développement d’un jeu vidéo 2D en vue du dessus, sur la scène 1, j’ai placé un arrière plan de 1024x768 qui représente un hangar, sur lequel le personnage se déplace et je souhaiterais savoir comment supprimer l’espace de couleur gris à la sortie de l’arrière plan.

Merci :slight_smile:

Dans les propriétés de la scene (clic droit dans la colonne de gauche), il me semble que tu peux choisir la couleur d’arriere plan par défaut… Ca n’éliminera pas la couleur, mais tu pourras remplacer le gris par qqch d’autre…

exactement :slight_smile: j’ajoute que : si tu souhaite ne pas voir la partie hors limite de ton niveau quand ton personnage approche du bord du niveau il faut utiliser les fonctions de camera par exemple l’action : “Centrer la camera sur un objet(Limites)” qui te permettra de centrer ta camera sur ton perso mais que celle-ci reste dans les limites de ton niveau

D’accord,

donc finalement le meilleur moyen c’est que la caméra s’arrête pile poile avant qu’on voient le bord (donc la couleur) et ensuite mettre une collision pour ne pas sortir ?

Car la caméra est actuellement centrée sur le joueur.

Parce qu’on est pas censé voir ce qu’il y a en dehors de la scène.

la camera est centré sur le joueur mais avec l’action “Centrer la camera sur un objet (Limites)” quand le perso s’approche du bord la camera reste sur le joueur mais elle stop sur le bord du niveau donc on ne voit pas en dehors du niveau et en effet ajoute des obstacles pour empêcher le perso joueur de dépasser les limites, ses limites peuvent très bien être sur un autres calque invisible si tu ne souhaite pas quelle soit visible

Et ben !

Merci les gars pour la rapidité de vos réponses :slight_smile: