Creation dun certains nombre d'objet autour dun autre RESOLU

Bonjour,

Je viens exposer un petit soucis que je rencontre, je me trouve avec un objet (ennemis) et j’aimerais que autour de cette objet d’autres objets tournent autour de lui.

J’ai donc plusieurs ennemis j’ai donc tenter de leur attribuer un id et ensuite récupérer cet ID et créer le nombres d’objets voulus dans la logique je sais clairement ce que je veut faire ce que je pige pas sur ce coup c’est la logique de GD :slight_smile: .

et surtout comment faire pour que ces objets tournent autour de l’objet principal sachant qu’il y’en a plusieurs il se regroupent tous sur le même ou alors se regroupent mais ne tourne pas autour de l’objet :frowning: .

Je suis pas certains d’être clair je pense qu’il doit y avoir quelques chose a faire avec “association d’objets” mais je n’arrive pas à le mettre en place et sa m’énerve un peu car cette fois ci au lieu de partir sur un projet grandiose je suis partit sur quelque chose de très très simple et je bloque déjà :frowning: .

Bon voila je sais pas si ma demande est clair merci d’avance pour vos réponses.

Cordialement

Voici un petit exemple assez simple (en pièce jointe). Tu peux créer des ennemis avec la barre d’espace. Ils ont chacun 5 satellites qui tournent autour d’eux.

L’extension d’association d’objets est assez simple : tu utilises l’action pour lier un objet à un autre. Ensuite, dans tes autres événements, tu peux utiliser la condition pour prendre en compte des objets liés. :wink:
Satellites.zip (8.44 KB)

waaaw !! Merci à toi c’est exactement ce que je voulais et en plus tu m’a permis de comprendre l’association d’objet et l’évènement “pour chaque objets” ça me fait un bon exemple pour avancer un grand merci à toi si le jeu abouti (ce que j’espère) je n’oublierais pas de mentionner ton pseudo :wink: .

De rien, c’est normal. :slight_smile:

N’hésite pas à trifouiller un peu dans les événements, dans l’éditeur d’expression, les extensions, etc. C’est comme ça que tu pourras savoir quoi faire dans quel cas. Il y a toujours plusieurs façon de réaliser quelque chose en programmation (même dans une programmation très simplifiée comme celle de GD). Plus tu connais les outils qui sont à ta disposition, plus il te sera facile de trouver les chemins les plus courts pour faire ce que tu veux. :wink:

Le projet que je t’ai donné, il est certainement possible de l’améliorer, notamment pour l’intégrer à ton jeu. :wink:
Et si tu as un souci il suffit de poser la question sur le forum.