Création d'un modèle sans avoir sauvegardé le jeu avant

Bonjour, j’ai trouvé un bug qui a fait planté GD : j’ai, pour mon jeu, créé une barre de vie. Je me suis dis que je devrai en créer un modèle, pour ne pas avoir à le refaire à chaque fois. L’ennui, c’est que j’avais déjà une quarantaine d’autres évènements qui aurait gêné le modèle, donc j’ai temporairement créé un évènement externe, copier-coller les évènement de ma barre de vie puis j’ai cliqué sur créé le modèle, j’ai rempli les paramètres, jusque là ça va. Mais dès que j’ai cliqué sur “créer”, le logiciel c’est arrêté et il a mis 5 minutes pour débugger. Ce n’est pas la première fois que ça m’est arrivé, alors j’ai décidé de testé la création d’un modèle de la même façon, ça a planté. Puis j’ai refais un modèle, en ayant auparavant sauvegardé le projet. Le modèle s’est créé et le logiciel fonctionnait aussi bien que d’habitude.

P.S. : mon PC met toujours 5 minutes pour débugger :laughing:

En même temps, comment veux-tu que le modèle soit créé si tu n’as pas sauvegardé avant ? Tu crois que GD va aller le chercher où ton modèle ? C’est comme ça, il faut sauvegarder. GD ne peut pas lire te pensées, et encore moins un fichier qui n’existe pas. :laughing: (excuse-moi si c’était trop plat)

C’est pas normal que GD plante, je vais regarder.

@sototo : Ah oui tiens c’est pas faux ce que tu me dis là
@4ian : merci :slight_smile: