Bonjour,
j’ai découvert ce logiciel depuis hier et je ne fais plus que ça;
par contre je bloque car il faudrait que je crée des maps or je n’ai pas compris comment les faire fonctionner et comment les créer.
Bonjour
Je te conseille avant de créer des cartes de faire le tutoriel qui est fournis avec le logiciel.
Car je penses qu’il est un peu trop tôt pour toi de commencer avec des cartes car il faut commencer par des choses petites et augmenter au fur et à mesure.
Et qu’est ce que tu veux faire avec tes maps ? Tu as des images?
Si c’est un jeu de tir, sa va mais si c’est un jeu de stratégie, sa va un peu moins bien…
jérémie 14
Oui c’est un jeux de Tir et j’ai déjà créé 1 perso (Hero) et 3 perso (Mechant).
J’ai déjà effectué le tutoriel hier quand j’ai téléchargé Game Develop.
Au fait je n’arrive pas à voir tes tuto sur le site du zero
Déjà, si tu veux faire un STR, la meilleure solution, c’est d’inclure le pathfinding à l’IA (autrement dit c’est pas pour les débutants).
Si tu veux faire une map, tu créer les objets, les entités qui constituent la map et tu les ajoutes à la scène, oublies pas de choisir leur plan dans leur propriété du moins si tu mets de l’herbe, arranges-toi pour que l’herbe soit sous les personnages.
J’ai déjà l’IA, j’ai compris son fonctionnement, mais c’est la map qui me pose problème.
Avec quoi je la crée? Paint.NET?
Comment faire pour que le perso ait une sorte de carré ou il peut se déplacer sans faire bouger la map, mais des qu’il arrive à la limite de ce carré la map bouge pour permettre au perso d’avancer?
Je me suis fait une ptite map avec Paint.NET (c’est un brouillon ça me servira de base)
Par contre quand je déplace mon perso il sort de la camera et la map ne bouge pas
Tu centres la caméra sur le personnage.
J’ai trouvé il fallait que je centre la caméra sur l’objet.
Merci Colin,
le message que j’ai marqué après le tient est un peu bébette, c’est parceque ton message ne c’était pas encore affiché quand j’ai écrit le mien^^