bonjour, je vous prévient d’avance ( je suis une quiche en orthographe ) ^^ bref 
j ai commencer a cree mon jeux en 2d vue a la mario , je voudrais baser mon jeux sur une communauté, donc je voudrais faire un éditeur de terrain: on sélectionnes le block que l on veux placer on le place et après on sauvegarde.
nous allon en venir a mes problème… 
je voudrais cree une grille ( magnétiser ) exactement comme celle d l éditeur de scene mais dans le jeux ( l éditeur de map naturellement ) j ai chercher sur le forum j ai trouver des sujet mais j ai rien compris ^^!
can you help plizzz!!
de meme pour la sauvegarde ! meme a vec l expemple saveandload j ai pas tout compris et enplus ses pas cela que je veux !
je voudrais donc une grille et une sauvegarde ou on choisi le nom de la sauvegarde et ou vas s enregistrer la sav* ! et apres une autre vonction pour les load. ( sachent qu il y a plus de 20 objet différent pas comme dans l expemple saveandload )
SVP aider moi ! et au pire donner moi ce que je cherche sous une sav de gamedevelop.
(j ai l extension tableau et widjet)
J’ai déjà fait ce genre de jeu. Au lieu d’éditer ta map avec la souris, le plus simple est d’utiliser les touches du clavier. Ainsi, avec une touche tu sélectionne le type de bloc à placer, ensuite tu crée l’objet correspondant que tu déplace avec les flèches directionnelles.Après, tu appuies sur Entrée, le bloc reste en place et tu enregistres sa position.Exemple:
condition: la touche A est appuyée actions: créer l’objet Tonobjet à la position 0;0
faire=1 à la variable pose
condition: la touche left est appuyée actions:faire -1 à la position X de Tonobjet
condition: la touche right est appuyée actions:faire +1 à la position X de Tonobjet
condition: la touche up est appuyée actions:faire -1 à la position Y de Tonobjet
condition: la touche down est appuyée actions:faire +1 à la position Y de Tonobjet
condition: la touche entrée est appuyée actions:faire=0 à la variable pose
écrire posX dans "Editeurdemap/Objet1/X
écrire posY dans "Editeurdemap/Objet1/Y
Voilà! En espérant avoir été clair.
sa ma bien aider mais je voudrais qu il y ai un bouton enregister ( sa je sais faire ) et que a ce moment la sa me demande ou je veux enregistrer ma map et quelle nom lui donner. et si je veux enregistrer 200 block dont 20 block diferent je fais comment ?
(juste pour la variable ses une variable de scène , globale ou objet ?)