Créer de belles boîte de dialogue

Bonjours à tous,

Lorsque j’ai vu certains membres se plaindre de la qualité des boîte de dialogues, j’ai créer un petit logiciel permettant de créer des boîte de dialogues personnalisables. Et je l’ai appelé Supra Dialog. :smiley:

Le logiciel contient 2 exécutables :

→ Supra_Dialog pour GD.exe → Il s’agit de fichier qui doit être inclus dans le dossier du jeu
→ Supra_Dialog_Editor.exe → C’est l’éditeur de boîte de dialogue.

Configuration requise :

Système d’exploitation : Xp, Vista, 7 (Non compatible avec linux)
Nécessite ABSOLUMENT le NetFramework 3.5 SP1

Explications :

  • Démarrez Supra_Dialog_Editor.exe.
  • Puis remplissez les différentes options de personnalisation
  • Cliquez sur Suivant.
  • Copiez entièrement la ligne de commande données → Dans GD, ajoutez une action “Exécuter une commande” et collez la ligne de commande.
  • Dans l’éditeur Supra Dialog, sélectionnez le dossier où votre jeu sera compiler. → Mon logiciel copie le fichier “Supra_Dialog pour GD.exe” dans ce dossier.

Téléchargement :

http://www.mediafire.com/?sharekey=a265de696afe5817d956df2962098fcbc9c36847115fcb2161390143435ec59c

Effectivement très pratique :slight_smile:
Bon question bête : dans le dossier du jeu c’est le dossier où l’on a compiler son jeu ?

Oui, les images doivent être également dans celui-ci !

Super ! :slight_smile:
Cela va m’être d’une grande utilité !
Mais, on ne peut pas faire de boîte de dialogue “Oui ou non” avec le logiciel ?
Merci.

Ca a l’air bien je regarde :smiley:
Oui il faudrait juste que ça fasse partie des extensions gd et que l’on retrouve autant d’options que sur celles de gd et la ce sera parfait :smiley:

oui, le seul problème est que cette boîte de dialogue dépend du .net Framework qui doit être fourni à tout les joueurs.
Il est écrit en Visual Basic .Net → C’est pas compatible avec le C++.

bah c’est pas grave ça
On peut bien recrée une extension qui fait ça mais en c++
Quand 4ian aura mis ce qu’il faut en ligne :smiley:

Je ne connais pas le C++ et j’ai seulement quelques petites bases en C. :frowning:

moi je suis en train de re crée un logiciel pour crée c’est propre boite de dialogue
sof que la on poura la perssonaliser entièrement, de A à Z

En extension gd?
Sinon c’est pas vraiment utile :wink:

bonne idée mais sinon vos boîtes de dialogue, faites-les graphiquement, avec gimp ou paint.net ou inkscape

Attention:
klamav (antivirus linux) me le prends comme Trojan.IRCBot-3987 :wink:

De quoi ? Mon logiciel ?
Les antivirus ne sont pas à l’abris d’erreur.
Pour être plus, précis, mes programmes ne sont pas vraiment compilés, même si ce sont des exe.
C’est lorsqu’on les démarrent qu’ils se compilent en fonction de la plateforme où ils sont.
C’est surement pour ça, que ça detecte comme soit disant Virus. :wink:

HS :même sous linux, il y a des virus ? :confused:
Faudra que je le dise a un ami, qui me soutenait que c’était impossible (enfin plus ou moins)

Il n’y a pas d’antivirus potentiellement utile sous Linux, étant donné que ceux-ci sont quasiment tout le temps destinés à Windows (les Virus dédiés à Linux sont extrêmement rare) et de toute façon, même s’il y en avait un, il ne pourrait absolument rien faire sans l’accord de l’administrateur.
Pour ma part, au vu de ces circonstances, utiliser un antivirus pour Linux est complètement inutile et relève plus de bouffeur de ressources qu’autre chose.

Bon… Merci pour l’info

Disons qu’il y a 834virus pour linux et 4milliards pour w$ :wink:
Et qu’un virus ne peux pas s’exécuter tout seul comme sur w$ :wink:
Sous linux a moins que l’utilisateur fasse une grosse bêtise le programme ne peux pas dire:
Je me lance et je bousille tout se ma propre initiative…
De plus il faut que le “virus” aie les droits de root pour qu’il puisse être exécuté et bousiller n’importe quoi…
Pour des infos détaillés:
http://doc.ubuntu-fr.org/antivirus
:smiley:

C’est exactement ce que je dis :slight_smile:

Ah désolé j’avais mal compris, oui t’as raison :smiley: