Créer des images sans fond blanc

Chacun est libre en effet de choisir son logiciel, mais vu le prix de la licence photoshop est souvent piraté par le grand public pour être utilisé! Désolé d’avoir engagé le nom de Game Develop dans l’affaire c’était maladroit de ma part :blush:
Je pense que le débat se situe au niveau du porte-feuille et sur ce coup là paint.net est plus abordable!

Oui c’est combien environ la licence? :slight_smile:

Parmi les gratuits j’aime bien Gimp aussi.

Photofiltre est mon preféré

Moi j’aime pas trop photo filtre je préfère paint.net :slight_smile:

Licence de base de photoshop : 290€!!! :unamused:

A ce prix là paint.net est le meilleur!^^ C’est gratuit!

Sérieux 290€
Y a pas moins cher en achetant dans un magasin? :cry:

A mon avis si tu passes par magasin il faut compter la marge du revendeur… ça sera plus cher et je ne sais pas si ça se trouve en magasin :confused:

A mon avis il ne faut pas se prendre la tête utiliser des logiciels gratuits :wink:
Voilà une petite liste de logiciel elle n’est pas exhaustive mais au moins je les ai testé^^

Paint.net : Gratuit et facile d’utilisation pour des résultats largement suffisants, voir bluffant quand on l’utilise correctement (avec des tutoriels de Photoshop ou Gimp j’arrive au même résultat sous Paint.net.) D’ailleurs il existe sur le net des tutoriels de Paint.net très pratique et facile! :wink:
Pixia: Gratuit et pas trop difficile.
Gimp: Un logiciel très complet mais fouillis, difficile à prendre en main! En plus sous Windows il est assez lent, à préférer sous Linux (beaucoup plus fluide^^)
Photoshop: “The logiciel” de traitement d’image mais il est payant!

Il existe d’autres logiciels de traitement d’image, à vous de faire votre propre avis mais ça serait dommage de se ruiner ou de craquer un logiciel alors qu’il en a des gratuits très performant! A bon entendeur salut!

Oui c’était pour savoir
Mais adobe doit gagner un prix fous sur le prix du logiciel c’est abusé(290€ avec ça je prends une wii, une ds, une psp, une xbox ou un ppc :wink: )

Attention aux trolls, le logiciel mérite peut être 290€ ou je ne sais quel prix, et ça ne se compare pas avec une console. ( Inversement, on peut dire que le prix d’une Xbox est abusé, avec ça on peut acheter Photoshop :wink: ).
D’un autre coté, il existe des alternatives gratuites voir libre qui peuvent largement suffire pour pas mal de personnes. :slight_smile:

Oui mais ce que je veut dire c’est que c’est quand même hyper cher pour un logiciel même très élaboré.
PS:Je suis conscient que sur pas mal de jeux ou autres produits c’est l’arnaque :slight_smile:

La version complète est 1000$ canadien (environ 700 - 750 €)… C’est vraiment dispendieux… :cry: