Créer des objet imposible à traverser

Salut =)

Je rencontre pas mal de difficulter pour que mon personnage ne traverse pas les objets qui me servent de mur/bord,meme si ils ne comprenent pas de transparence.J’ai essayer pas mal de chose,mais rien ne fonctionne vraiment alors que pourtant,il y a aucune raison pour qu’il passe.

J’avais lu que 4tian conseillait de faire un systeme pour enregistrer la position du hero,de tester si il y a colision et de remettre le hero à la position en question.Mais comment faire ?

Regarde l’exemple Destruction ( La chute de la base de tir ).

Oui,mais je ne vois pas comment l’appliquer à un heros dans un jeu autre que plateforme

De plus,je ne comprend aps tres bien son fonctionement ^^’

En fait tu ne créé pas des objets impossibles à traverser; tu créés des forces invisibles (donc pas de réélles forces).

choisis ECARTER d’un autre OBJET

(et n’écarte que l’objet qui doit EVITER de traverser l’autre objet).

imaginons un Héros qui ne DOIT PAS POUVOIR traverser un Mur…

Tu met à Mur: si Héros entre en collision avec moi => Ecarter Héros de Mur, ne bouger que Héros pas moi (donc pas moi le Mur)

C’est ce que je fait,mais si l’on force,on arrive toujours à passer