Bonjour à tous!
Mon petit souci est le suivant, j’aimerais créer des objets à une position aléatoire sauf un endroit désigné (qui correspond au champ de vision du joueur) mais je ne trouve pas du tout le moyen de réaliser cette action…
Qu’entends tu par champ de vision du joueur ?
Dans le cas d’une jeu en 3D ça me parait un peu compliqué,sinon les instructions à exécuter se rapprocheraient du :
Repeat while Nb d’objets à créer < 15 // Répéter tant que le nombre d’objet n’est pas à 15 (correspond au nombre d’objets à créer)
Créer objet à position.X = Random(100) position.Y= Random(100) // Créer l’objet sous une position aléatoire (variant de 0 à 100 en X et Y)
If (position X objet >= min.value champ de vision && <= max. value champ de vision) // Si l’objet se trouve dans le champ de vision …
Supprimer Objet // Alors on le supprime
Le problème de ce modèle ci est qu’il ne gère qu’un champ de vision artificiel.
Je te conseilles donc de créer un sprite transparent en forme de V et de remplacer la condition “compris dans le champ de vision” par en collision avec “champ_de_vision” pour plus de réalisme.