créer un décompte

bonjours

dans mon jeu j’essaie de créé un décompte mais la je bloque complètement :

j’ai deux animations une qui va du chiffre 9 a 0 et l’autre l’inverse
j’aimerai que quand le clic gauche de la souris soit appuyé et maintenu l’animation 0 (décompte de 9 a 0) se joue et qu’une fois arrivé a l’image 0 le décompte ce bloque

et qu’une fois le clic gauche lâché l’animation 1 (de 0 a 9) se joue mais démarre mais la ou l’image c’est arrêtée dans l’animation 0, par exemple :

le décompte est a 9 → je clic gauche → le décompte commence → je lâche le clic gauche (le decompte est a l’image 3 ,au hasard) → le compteur reprend → 4 , 5 , 6 , 7 , 8 , 9

vu que je suis un amateur et que c’est une opération un peu complexe je me suis un peu perdu dans les évènements
j’en appelle a votre aide :wink:

Up

Regarde le fonctionnement des chronomètres. sa devrait t’aidé, et si tu y comprend rien va voir le wiki, et (re) lis le tutoriel avec le jeux. Si rien de tout cela te pas va pas alors fait une recherche sur le forum. En cherchant on trouve, surtout que crée un sujet a chaque fois et attendre la réponse tu perd facilement 1 à 2 jours.

à quoi servirai un forum d’aide a la création si ce n’est pas pour que les amateurs ce fassent aider lorsqu’il rencontre des difficultés lors de la conception d’un jeu vidéo ?? ou est le mal de demander de l’aide au personne qui savent mieux gérer le logiciel que soit ?? je ne compte pas que sur ce forum, j’ai chercher dans wiki et les sujets antérieurs posté !!! alors vérifie tes sources avant d’écrire des trucs du genre “quand on cherche on trouve” !

ps : comme “sototo” personne ne t’oblige a regarder mes sujets .

Couche sur papier t’es grandes idée, vouloir faire quelque choses est aussi avoir réfléchi comment sa doit fonctionner le plus précisément possible.

Une condition correspond à une action.

Le décompte est à 9 (animation 0) & clic gauche maintenu → le décompte commence
Je lâche le clic gauche (si le décompte est à l’image 3 de l’animation 0) → le compteur reprend dans l’autre sens (animation 1) → 4 , 5 , 6 , 7 , 8 , 9

Mais arrivé à 9 il fait quoi ?
A tu vraiment besoin de deux animation ? Réponse : Non
Pourquoi ? Les images des animation peuvent être lu dans l’autre dans grâce à un -1 comme valeur.

Sinon tu a une autre manière de faire que j’aurai plébiscité:

je crée un objet texte avec ma font, une variable prend +1 ou -1 selon le cas. Et lorsque que la variable dépasse les valeurs voulu tu les bloques.
Sa sera moins lourd en images et pas besoin d’animation.