Bonjour,
Dans le cadre d’aider mon école, je tente de créer un mini programme afin de louer des casier (un peu comme lorsqu’on choisi une place de concert, on se connecte et on clique sur la place qui nous semble le mieux) Enfin soit, je me demandais s’il était possible de retranscrire toutes les variables d’en un tableau? Je m’explique mieux :
J’ai placé pour chaque casier une variable globale (le casier n°1 a comme variable : C0001 . S’il n’est pas encore pris, la valeur est 0, si il l’est la valeur est 1.
Donc j’aimerai pouvoir retranscrire dans un tableau (excel par exemple) les variables (l’image ci-dessous est peut-être plus explicite)
(Numéro identifiant serait un numéro donné à chaque inscrit, comme ça on sait à qui appartient le casier).
Voilà, ça semble assez complexe comme projet, et c’est pour ça que j’aimerai savoir si c’est possible de le réaliser avec Gdévelop?
Comme beaucoup de monde sur le forum, j’aurais tendance a te répondre que GDevelop est fait à la base pour les jeux et non pour les logiciels normaux. Cependant je fais exactement la même chose que toi car je considère le logiciel comme un gain de temps considérable quel que soit le projet.
Pour en revenir à ton histoire, oui c’est possible, mais tu pose la question dans le mauvais sens. GDevelop peut exporter des fichiers XML, la question est de savoir si Excel peut les ouvrir. La réponse est oui : Excel est le plus gros couteau suisse de l’histoire de l’informatique.
Suis un ou deux tutos rapides sur le VBA, le langage de programmation utilisé par Excel (comme celui d’OpenClassrooms qui est plutôt bien fait) et ensuite fais quelques recherches sur comment ouvrir des XML, ce lien de départ peut t’aider (mais suis le tutoriel avant) : developpez.net/forums/d46518 … xml-excel/
Tu peux aussi t’atteler a plus simple et créer dans ton programme GDevelop directement une scène affichant les données : tu n’as aucune moyenne a faire, pas de graphiques a afficher… Cela peut être beaucoup plus simple.
Réponds moi si tu as un autre souci
Merci beaucoup pour la réponses très rapide!
Je vais regarder tout ça, et je vais voir si créer une scène de donnée ne serait pas en effet plus simple!
Si j’ai d’autres questions je les dirais ici
Si tu as besoin, je peux t’expliquer comment on crée une scène qui affiche un tableau de données. C’est beaucoup plus simple que ça en a l’air, ça peut se faire en même pas 1h !
Salut! J’ai tenté de comprendre les pages sur VBA et XML, mais ça me paraît bien compliqué
Donc je m’en remets à créer un tableau de données directement dans une scène, maintenant ma question est, comment créer un tableau de donnée dans une scène
Merci pour ton aide