Voilà j’ais un petit souci pour que mon personnage atterrisse sur une paroie en entrant en colision avec un tremplin…
J’ais mis comme conditions : et comme actions :
-Sonic entre en colision avec tremplin = -diriger sonic vers position x1800/y290
Le problème est la force que Sonic a ( celle de 90degré l’attirant vers le sol.) car lorsque celui-ci se dirige vers ma position il n’a pas le temps et s’éfondre dans le vide
Enfaite j’aimerais que Sonic perde sa force de 90 durant sont saut.
Mes actions/conditions sont elles bonnes ?
Dois-je modifier quelque chose ?
Je pense que le problème vient de la dissipation (c’est un des paramètres des actions pour ajouter une force).
Lorsqu’elle est à zéro (ce qui est sûrement le cas), le déplacement n’a lieu que quand la condition est valide. Cette force de saut disparait donc immédiatement.
Si tu l’as mets à 1, elle durera à l’infini, sans s’arrêter.
Si tu mets une valeur comprise entre 0 et 1, la force perdra de sa puissance progressivement mais continuera à “pousser” Sonic un certain temps.
Je te conseille donc de mettre une dissipation entre 0 et 1 (exclus), essaie différentes valeurs.
Avec cette méthode, normalement, il n’y a pas besoin de supprimer la force de 90° durant le saut.