Créer un tremplin et enlever une force.

Voilà j’ais un petit souci pour que mon personnage atterrisse sur une paroie en entrant en colision avec un tremplin…
J’ais mis comme conditions : et comme actions :
-Sonic entre en colision avec tremplin = -diriger sonic vers position x1800/y290

Le problème est la force que Sonic a ( celle de 90degré l’attirant vers le sol.) car lorsque celui-ci se dirige vers ma position il n’a pas le temps et s’éfondre dans le vide :wink:

Enfaite j’aimerais que Sonic perde sa force de 90 durant sont saut. :laughing:

Mes actions/conditions sont elles bonnes ?
Dois-je modifier quelque chose ?

merci

Je pense que le problème vient de la dissipation (c’est un des paramètres des actions pour ajouter une force).
Lorsqu’elle est à zéro (ce qui est sûrement le cas), le déplacement n’a lieu que quand la condition est valide. Cette force de saut disparait donc immédiatement.
Si tu l’as mets à 1, elle durera à l’infini, sans s’arrêter.
Si tu mets une valeur comprise entre 0 et 1, la force perdra de sa puissance progressivement mais continuera à “pousser” Sonic un certain temps.

Je te conseille donc de mettre une dissipation entre 0 et 1 (exclus), essaie différentes valeurs. :wink:
Avec cette méthode, normalement, il n’y a pas besoin de supprimer la force de 90° durant le saut.

Merci je vais essayer ^^ , j’ais réussi à fair un tremplin vertical c’est déjà ça :slight_smile: