Crez un score pour qu'il s'affiche dans un objet texte

Bonjours j’aimerai afficher un score dans cet objet texte :

L’objet et entourer.
Je ne vois pas trop comment faire mais en arrivant a faire sa je pourrait faire le reste des ressource dont j’ai besoin :unamused:

Merci pour votre aide et désoler des faute cordialement :neutral_face:

Voici le code :

Condition : Toujours
Action : Faire =ToString(Variable(Score)) au texte de ObjetTexteScore

Si tu veux je peux te dire comment mettre à jour l’objet texte affichant le score à intervalles réguliers plutôt que toujours ? Ca peut augmenter très peu la vitesse du jeu mais c’est déjà ça de gagné.

Moi je veux juste qu’il s’affiche et des que quelque chose l’augmente ou le diminue sa s’affiche tout de suite.

Condition : Le texte de ObjetTexteScore est != à ToString(Variable(Score))
Action : Faire =ToString(Variable(Score)) au texte de ObjetTexteScore

Merci cordialement

Je t’en prie, c’est normal. :slight_smile:

NON NON NON, ne faites pas ce genre d’optimisation.

1. Tu complexifie l’evenement.
  2. Tu perds du temps a optimiser quelque chose qui ne sert a rien : Utilise l’analyseur de performance pour trouver les evenements qui prennent vraiment du temps. Essaie pas de deviner.
  3. Tu viens de rendre ton jeu moins performant :

Dans la “version originale” tu fais un changement de texte tout le temps en gros.
Dans la “version soi disant optimisée” tu fais une comparaison de texte tout le temps en gros, plus eventuellemt un changement de texte.
Y a de tres grosses chances pour que la condition ralentisse le jeu plus qu’autre chose.

Conclusion :
-Gardez les choses simples
-Optimisez pas si vous avez pas la preuve que votre jeu ralentit severement a cause de ce qur vous voulez optimiser.

Comme on dit, l’optimisation c’est bien, mais l’optimisation prematurée est la source de tous les maux.

J’y penserai la prochaine fois. Merci 4ian.

Pour info, c’est pareil en programmation.
La condition va ici tester tes deux textes. Rien qu’a faire ça, l’ordinateur aura passé autant de temps que si il avait fait l’action si ce n’est plus.
Si ensuite en plus il doit faire l’action, il aura perdu du temps.
Donc dans tout les cas, tu perds du temps ( toi et l’ordinateur ).

Evidemment, si l’action prennait beaucoup de temps, ca vaudrait le coup de mettre une condition pour l’eviter autant que possible. Ici, l’action et la condition sont equivalentes, donc ca vaut pas le coup.

Le programme alloue de la mémoire à chaque fois qu’une conditions est à vérifier ?

Je sais pas c’est mon compilateur qui s’en charge. :wink:
Blague a part, Game Develop lance la condition et c’est tout.
C’est pas une histoire de mémoire ici. Pour la condition de comparaison, l’ordi doit faire en gros N comparaisons, où N est le nombre de lettres de la chaine de caractere, dans le pire des cas. ( C’est a dire quand les chaines de caractere sont identiques. )
Pour l’action, il faut copier N caracteres.
D’où le fait que la condition n’est pas plus rapide que l’action.

C’est tellement évident que je n’y avais pas pensé.

Ces compliquez pour mettre un simple score :open_mouth:

En quoi c’est compliqué ? Qu’est-ce que tu ne comprends pas ?

Dans la “version originale” tu fais un changement de texte tout le temps en gros.
Dans la “version soi disant optimisée” tu fais une comparaison de texte tout le temps en gros, plus eventuellemt un changement de texte.
Y a de tres grosses chances pour que la condition ralentisse le jeu plus qu’autre chose.

Je suis perdu je sait pas quoi faire :confused:

Prends la première méthode que je t’ai donnée, c’est mieux pour ton jeux, il gagne du temps pour traiter les autres évènements. Ou plutôt devrais-je dire, il prend moins de temps pour traiter cet évènement.

Ok
mais par exemple je voudrait qu’au debut de la partit il et deja 500 au score
et savoir quand le joueurs clike sur l’objet … la le score baisse :confused:

Autre problème, autre sujet, 4ian l’a dit. Surtout, regarde bien si ton problème n’a pas déjà été résolu. Dans le cas contraire, n’aie pas peur de créer un nouveau sujet, le forum est fait pour.

j’oublie toujours car la sa a rapport avec le score donc méme sujet

Tu as raison :unamused: Je vais chercher.
Tu veux que le joueur ait besoin de cliquer plusieurs fois ou qu’il doive maintenir le clic ?