cryptage

Juste une question : si on crypte un fichier avec l’action correspondante, on est obligé de le décrypter avec l’autre action pour pouvoir écrire des nombres dedans, après quoi il sera nécessaire de le ré-encrypter ?

Oui, il faut suivre cette procédure : viewtopic.php?f=16&t=993#p8068
Les actions de cryptage n’ont rien à voir avec les actions d’enregistrement et de chargement dans un fichier, elles peuvent crypter n’importe quoi ( et ne sans préoccupe pas d’ailleurs ), il faut donc décrypter un fichier avant de pouvoir réutiliser ce fichier.

[size=50]Bon…C’est pas super simple mais s’il faut faire avec… :wink:
Ou peut être utiliser un calcul…[/size]

Bah, il s’agit juste de décrypter le fichier au chargement en un fichier temporaire, et de crypter le fichier temporaire à la sauvegarde.
T’a 4 actions à rajouter à tout casser ( Cryptage/Décryptage et Suppression du fichier temporaire ), plus éventuellement adapter celle existant pour utiliser un autre nom de fichier si tu le souhaite.

Pour le mot de passe, c’est MOINS de 24 caractères ou 24+ ?

C’est assez simple finalement, je retire ce que j’ai dit :wink:

Bon, pas que j’aime faire remonter des sujets, mais j’ai constaté qu’il faut nommer le fichier avec une extension .sav, sans elle rien ne se produit. De plus j’ai voulu utiliser une extension inventé .pph, rien a faire non plus. Donc ma question est, l’extension doit-il être spécifique à .sav et .tmp ?

Nan, pas du tout j’utilise .dat et tout marche. :wink:
(Avec un mdp de 24 caractères)

Il n’y a aucune limitation sur les extensions.

Ok merci, mais de mon côté, aucune extension ne fonctionne pas et l’extension .PPH non plus, mais j’ai utilisé l’extension .SAV et tout fonctionne. :open_mouth: Je vais donc adopter .SAV :smiley:

Moi j’utilise xml pour les sauvegardes et .cry pour les cryptés et ça marche :slight_smile: :slight_smile:

Ok merci ! :smiley: Je vais utiliser les extensions qui seront faire le travail.