Crypter les sauvegardes

J’ai pas mal de question la dessus:
1-dans le 1er fichier je met le nom du miens ok et en deuxième je met quoi?
je ne comprends pas le principe du fichier source et du fichier de destination !!! :confused: :cry:
Mot de passe:
OK
simple question:
On est obligé de mettre 24 caractères?
Merci :slight_smile:

le système de cryptage ne permet pas directement de sauvegarder → il faut utiliser la sauvegarde traditionnelle et crypter celle-ci !

Les actions de cryptage permettent de crypter un fichier source, et d’enregistrer le résultat du cryptage dans un fichier destination.

Dans le cadre d’une sauvegarde, il faut donc :
→ Sauvegarder avec tes actions habituelles dans un fichier temporaire ( disons save.tmp )
→ Crypter ce fichier temporaire en un fichier final ( Crypter save.tmp en save.sav par exemple ).
→ Supprimer le fichier temporaire ( save.tmp donc )

Pour recharger, on fait l’inverse:
→ Décrypter la sauvegarde en un fichier temporaire( Décrypter save.sav en save.tmp par exemple ).
→ Charger avec tes actions habituelles depuis le fichier temporaire.
→ Supprimer le fichier temporaire ( save.tmp donc ).

OK :slight_smile:

je relance ce sujet car je me posais une question :

  • est-il possible de crypter les dialogue ou d’autres informations (texte) du jeu avec ce système ? car on dirait d’après la démarche que c’est tout à fait possible, donc très intéressant.
  • existe-t-il la possibilité de charger des images externes au jeu, et que ces images soient elles aussi cryptées et décryptées de la même manière ?

De mon coté, j’ai fait des tests, et voilà ce que j’ai eu :

  • si je crypte un fichier texte, j’obtiens un fichier texte vide
  • si je crypte une image j’obtiens un autre fichier vide.

Je suppose que pour l’image c’est normal, mais pour le texte c’est bizarre, je m’y prends mal ?
Voici un screenshot de mes évènements :

De plus, je n’ai pas réussi à crypter à partir du jeu, uniquement à partir de l’éditeur (en mode “aperçu”).
J’ai aussi testé en faisant un bouton et en cliquant dessus, mais ça fait la même chose, ça ne marche pas lorsque je compile le jeu et je le lance.

Donc si vous savez pourquoi et comment résoudre ça, ça m’intéresse :wink:.

Les fonctions de cryptage ne sont pas limités aux fichiers des sauvegardes. Elles fonctionnement normalement avec tout type de fichier. Vérifie que tu as bien entré un mot de passe de 24 caractères. Ensuite, vérifie que le fichier entré existe bien ( Utilise un nom de fichier absolu, comme C:\MonImage.bmp pour être sûr par exemple ).

Si tu fais référence à des fichiers externes, compile uniquement en mode simple.

Super, j’ai réussi :slight_smile:. J’avais entrer “data\texte.txt” alors qu’il fallait mettre “data/texte.txt”.
Et c’est un excellent outil, ça permet par exemple d’utiliser des ressources externes comme texte ou même des images :slight_smile:.

Effectivement en mode simple, ça fonctionne. Mais pas en mode fichier unique on dirait.

Merci des infos, car c’est vraiment très utile ce genre de possibilité :slight_smile:.

Bonjour, j’ai réussi a crypter les donées de sauvegarde mais j’ai une question a poser:

Avec un fichier .sav, si on double clique dessus, on peut l’ouvrir avec le bloc note et donc on peut modifier les valeurs comme si le fichier n’était pas crypté. Il y a t’il un moyen que cela ne ce produise pas?

heu, si tu peux modifier les données c’est que ce n’est pas crypté :wink:.

Parce qu’un fichier crypté n’est plus lisible par un être humain normalement constitué :smiley:.

Ok parce-que j’ai utilisé le truc crypter le fichier save.txt en save.sav dès que le jeu commence mais le problème c’est que sa retourne a zéro quand je quitte le jeu. Et si je recompile ce jeu sans l’évennement qui permet de crypter, çà marche mais il est possible de modifier comme je l’ai expliqué.

Je ne comprends pas quel est le problème exactement, mais il y a deux choses à savoir :

-Les jeux compilés en mode executable unique ne fonctionne pas bien lorsqu’il y a référence à des fichiers externes, ceux ci n’étant pas créés dans le bon répertoire.
-Une fois un chargement/sauvegarde fini à partir d’un fichier décrypté, il faut supprimer ce fichier décrypté pour ne garder évidemment que le fichier crypté.

Désolé, j’avais oublié ce topic.

Dans ce cas la, je le supprime moi même le fichier de sauvegarde ou avec GD?

Action Supprimer un fichier :wink:

Ok merci je vais essayer et je vais voir si ça marche.

Je ne sais pas si je m’y prends bien mais je fais (quand le jeu démarre ça met la scène menu):

CONDITION: -Au lancement de la scène (menu)

ACTION: -Crypter le fichier save.txt en save.sav avec AES
-Supprimer le fichier save.txt

Et c’est la le problème:
Le fichier save.sav peut-être encore ouvert avec bloc note et donc il est possible de modifier le fichier comme avant (avec le fichier save.txt); à chaque fois que je redémarre le jeu, tout retourne a 0.

Pourquoi crypte tu un fichier au démarrage d’une scène ? Si c’est juste pour tester les actions de cryptage, c’est ok.
Si c’est pour autre chose, je rappelle qu’il faut décrypter un fichier juste avant de l’ouvrir, et crypter juste après avoir enregistré des informations dans un fichier.

As tu bien mis un mot de passe de 24 caractères ? Est tu bien sûr que le fichier save.sav est bien généré, et que ce n’est pas un fichier qui reste là et que tu crois être créé par le jeu ?

J’en ai mis plus (30 je crois)

Oui