Voici tout d’abord l’origine de ma demande : pour mon jeu, je voudrais que quand mon vaisseau touche un bord, il s’arrête pour ne pas continuer mais il peut quand même aller dans les autres directions. Le bord est un objet caché en forme de rectangle pour faire la collision.
Dans l’état actuel des choses, il faut mettre pleins de variables et se n’est pas très pratique.
Voici mon idée : que l’on puisse à l’aide d’évènements, dé/activer des évènements.
Ce qui permettrai pour mon exemple de faire : si collision avec machin, alors désactiver l’évènement qui permet de continuer tout droit quand on appui sur up par exemple.
Tu mets une variable en condition de l’événement que tu souhaites des/activer, du genre : variable bidule = 0
Dans l’événement qui doit désactiver, tu mets une action qui mets la variable bidule à =1.
Boarf, quand on programme par exemple, on ne désactive pas des lignes de code. Ca n’aurait pas de sens, une ligne/bloc de code, c’est la structure même du programme. On utilise tout simplement en effet des variables. Idem dans Game Develop.
D’ailleurs, imagines si une telle action existait, genre “Désactiver l’évènement 23”. Je vois bien les tonnes de problème qui vont arriver quand tu va ajouter un évènement avec le 23eme ce qui va tout décaler.
Utiliser les variables permet :
-De faire avec la même chose de façon plus sécurisée.
-De t’obliger à choisir un nom de variable : C’est l’occasion idéale de choisir un nom adapté, qui te permet de décrire pourquoi cette variable est utile ( par exemple, si tu appelle la variable “DesactiverJoueur1”, tout le monde comprend tout de suite. Alors que désactiver “Évènement 23”, ça ne parle pas ).
Donc je pense que ça vaut pas le coup et que ce serait même dangereux.
Oui, mais d’ailleurs, un événement désactivé deviens en quelques sortes un commentaire non? (des fois en php je passe des actions en commentaire pour les désactiver temporairement…)
En quelque sorte oui, un commentaire est un évènement qui va indiquer à Game Develop qu’il n’est pas exécutable.
Quand Game Develop va lancer une scène, il met de coté ( Il les supprime carrément en fait ) certains évènements, à savoir ceux qui ne sont pas exécutables ou ceux qui sont désactivés.