De la physique moderne ?

Est-il possible de réaliser un jeu avec de la “vrai physique” ou du moins de programmer une scène
dans laquelle la physique se rapproche de ce qu’on trouve dans des jeux actuelles.
Par exemple une scène simple:
Un canon est situé à gauche de l’écran, il permet d’envoyer des boules d’un certain poids.
En face des caisses en bois empilées et des rampes.
Lorsqu’on tire dans les caisses, celles-ci valdinguent de façon réaliste dans le décor puis retombent et s’arrête. Les boules qui retombent au sol
en fonction de l’énergie cinétique qu’il leur reste roulent (en prenant les rampes si il y en a sur leur passage) puis s’arrêtent.
Autre exemple de scène:
Faire un bonhomme articulé. Lorsqu’il tombe, il se dé-articulerait comme dans un tombe raider (version 2D ici ! ).

Merci d’avance.

Désolé, actuellement il n’y a pas de moteur physique d’intégré.
Mais j’y ai déjà pensé, et j’aimerais bien en inclure un, un jour. Peut être avec un mécanisme d’extension que j’étais entrain de faire.

Bref, pour le moment, il faut se débrouiller avec les forces.

Ok merci pour l’info.
En tous les cas ton logiciel est déjà super !! On peut déjà faire plein de choses!!
ça me fait penser à un game factory de l’époque win 95 mais en beaucoup plus intuitif !
Parcontre je serai vraiment curieux de savoir quel est ton job parceque vu le temps que tu passes à choyer ton bébé et la communauté…chapeau !
Comptes tu le transformer en logiciel payant?

L’idéal pour moi serait un jour d’en vivre. Bon, j’ai bien dit “l’idéal” car pour le moment, les publicités Google Adsense peinent déjà à couvrir l’hébergement du site :laughing:
Mais j’aimerais autant éviter de rendre le logiciel payant. Je vois certaines sociétés qui proposent des services autour de bibliothèques libres ( Par exemple : tt-solutions.com/fr/Main_Page ).

Pour ma part, je comprendrais très bien que tu rende ta licence payante et je contribuerai avec plaisir !
Je trouve que GD est déja très performant, et si ça peut t’aider à le faire évoluer plus rapidement… :slight_smile: (notamment le multi-plateforme !)

ya un potentiel énorme de gens qui fond du making.

perso je pense que GD a un bonne avenir devant lui. :slight_smile:

Oui moi je me débrouille très bien avec les forces
Pas besoin de moteur physique (d’autant plus si le logiciel en deviendra payant)
Pour désarticuler un bonhomme tu le fait grâce a une animation et tu utilise des variables pour la vitesse et tout le reste de tes boulets de canon
ÉDIT
si le logiciel était payant 4ian serait fous pour le mettre a jour e cas de problème
j’explique un logiciel payant mis a jour devras télécharger lui même ou entrer un code d’achat ou tout un truc compliqué a faire
Moi personnellement je trouve ça très bien qu’il soit gratuit c’est d’ailleurs sa particularité

Si il était payant je pense que le forum serait moins animé(il aurait moins de monde dessus)

Tout cela pour vous dire que game develop est super faites comme vous voulez et bon développement :exclamation:
FIN DE L’ÉDIT

Pas pour tout les jeux, mais il y a des jeux intéressant qui utilisent en grande partie un moteur physique, donc ce serait quand même un grand plus.

Ah, bon ? Au contraire, je devrais un service d’autant plus actif si les gens payent pour le logiciel.

Mais je rappelle qu’il n’a jamais été question de le rendre payant !

Oui, et ca t’eviterai aussi certains boulets… :wink:

Mmm ?
Je ne sais pas qui tu visais, mais on reste poli et courtois sinon la prochaine fois je supprime purement et simplement.

Pourrais-tu avoir l’amabilité de me faire un exemple de scène simple et de poster ton fichier stp ?
4 objets :
Un canon
Un boullet
Une plateforme
Une boite (un carré)

La scène :
Plusieurs plateformes forment le sol. Le canon est placé à gauche et dirigé vers une colonne de boites empilées placées sur le sol. On appuie sur une touche, un boulet part du canon et atteint les boites. Les boites valdinguent de façon réaliste et retombent au sol. Plus on appuie longtemps sur la touche, plus la force d’envoie du boulet est forte.

Je te demande ça car j’y arrive pas et je pense que ton savoir faire en aidera plus d’un

Cordialement

De toute façon je vais être franc. Depuis quelques années maintenant, on se rend compte que les bons logiciels utiles, qu’ils soit gratuits ou payants, veulent être acquis par l’utilisateur, par n’importe quels moyens (ce qui est à peu près mon cas) : hack, serial, share (P2P, RapidShare, …), etc…
De plus, on observe aussi que les sites comme clubic ou 01net ou encore les périodiques (comme Windows magasine) font clairement l’éloge des bons logiciels gratuits, c’est donc tout bénef’ pour l’équipe de développement (exceptée la charge de travail qu’il y a derrière), leur site et produits se font connaître, et aussi grâce à la publicité !
Bref, je suis totalement CONTRE le paiement à proprement parler d’une quelconque licence…EN REVANCHE, je suis totalement POUR la contribution des membres de la communauté au bon déroulement et fonctionnement de projet (uploaders, bêta-testeurs, rédacteurs d’articles et de test, etc…)

Merci ça me rassure :exclamation: :unamused:

Je ne voyait pas un truc aussi compliqué…(c’est je genre de truc que je ne saurait pas faire)

C’est vrai t’a raison

Mais il faut penser aussi que cela doit être difficile a crée !

EDIT 4ian : Pas de double post inutile, pas de citations de message entier inutile, “attention quoi” !

Justement, un moteur de physique facilite cette tâche, encore faut il l’intégrer au logiciel.

Fonction Editer !
Et inutile de citer tout un message, une petite partie bien choisie permet de faire clair et précis. D’ailleurs, ta mis en bleu une de mes phrases, mais alors pourquoi tu ne la pas cité elle seule ??

Je rappelle que plus votre message sera écrit sans fautes d’orthographe flagrantes, plus il serait écrit de façon claire ( notamment pour les bugs ou les demandes d’aide où les autre membres du forum ne sont pas devin ), plus il aura de chances d’être lu, vite compris, et plus vous aurez de chance d’avoir une réponse rapide.