Déclenchement suite fin d'animation

Bonjour,

Plusieurs sprites sont en mouvement dans une scène (une 20), les sprites sont de 2 types (ballon de foot et ballon de baudruche).
Lorsque 2 types différents de ballons se rencontre je veux déclencher une animation qui fait exploser le ballon de baudruche.

Du coup j’ai fait :
Ballon de baudruche et en collision avec ballon → Faire =1 au numéro d’animation de ballon de baudruche
Puis sous-événements :
L’animation actuelle de ballon de baudruche est terminée → Supprimer l’objet ballon de baudruche

Hors il semble que le sous-événement ne se déclenche jamais.

Pouvez vous m’aider,
merci.

Tu as peut-être mal compris le concept de sous-événement : les sous-événements ne s’exécutent que si l’événement parent est exécuté (donc que ses conditions sont valides).

Ici, es-tu sûr que le ballon de baudruche est toujours en collision avec le ballon lorsque l’animation se termine (seul moyen que le sous-événement s’exécute.

Bonjour,

La collision est toujours active, mais j’ai justement l’impression que le sous-événement n’est pas parcouru (on boucle en fait sur l’événement même si visuellement l’animation semble être terminée) .
J’essaie de faire un petit exemple que je vais communiquer.

Normalement, il ne devrait pas y avoir d’effet de “bouclage”. Ce que je veux dire par là, c’est que tous les événements sont “évalués” à chaque frames.

Ce serait en effet plus pratique pour voir ce qui ne va pas.

oup j’ai fait :
Ballon de baudruche et en collision avec ballon → Faire =1 au numéro d’animation de ballon de baudruche
Puis sous-événements :
L’animation actuelle

Merci pour vos réponses : En préparant un petit exemple je me suis aperçu de ce que Victor avait soupçonné :wink: Un effet de bouclage :

• En effet mon édclenchement était déjà un sous-événement suite à l’action d’une touche mais par défaut Gdevelop “considère” que la touche est toujours appuyée, du coup je bouclais.
  • J’ai ajouter la condition “une seule fois” au test de touche et cela fonctionne maintenant
    D’ailleurs existe-il une manip pour vider le buffer “touche”.

J’insiste, GDevelop ne boucle pas sur un événement quand la condition est valide : les reste des événements est aussi exécuté.
Tu as du sûrement faire qqch de mal qui a été corrigé par ce que tu viens de faire : par exemple, peut-être que l’animation était réenclenchée tout le temps.

Je testais une variable qui recevait la LastPressKey du coup même si je réinitialisais cette variable dans mon action vu que plus haut dans un événement elle recevait toujours la dernière touche appuyée, cela faisait que j’exécutais de nouveau l’événement.
Il faut dire que je continue mes tests et j’ai des concepts comme les variables → Structure → Enlever un enfant que j’ai du mal à comprendre.
Cela peut aussi venir de cela.

Pourquoi ne testes-tu pas simplement l’appui d’une touche avec la condition appropriée ? (dans la catégorie “Clavier”)

Pour les actions/conditions de la catégorie “Variable > Structure”, cela correspond à des utilisations très avancées des variables (peu / pas utiles pour débuter).

Effectivement, mais je préfère tester les possibilités avant de me lancer dans la création d’un jeu. De cette façon je sais plus facilement où je dois aller et ce que je dois utiliser.
En plus le forum est réaction :unamused:
Merci.