J’essaye de manier Game Develop mais j’ai un petit problème.
Voilà en fait, je veux faire un menu qui sélectionne des images, (avec les actions du clavier) et je veux faire jouer des sons, cependant il se répète trop vite (il faut appuyer très vite pour que le son soit joué correctement) et moi j’aimerais qu’il y ait un “timming” (en gros un temps mort) quand le son est joué, et dès que le son se termine, le répéter APRES qu’il soit terminé et non pendant qu’il est en train de jouer.
J’ai déjà eu à faire aux “chronomètres” cependant j’ai pas compris grand chose là-dessus ^^ donc j’aimerais que l’on me éclaircisse un peu !
Utilise une variable qui est à zéro au début de jeu :
Ajoute à tes conditions, un test qui demande que cette variable soit à zéro, dans les actions, tu ajoute une action qui la mets à 1.
Et tu ajoutes un événement qui dit que si aucunes des touches sont appuyées, alors on remets la variable à 0
J’ai testé de ce que tu as dit, le problème c’est que c’est un menu de sélection que je fais (en fait, j’ai fait un menu pourri de sélection de langue histoire de savoir faire un petit menu ^^)
Et en fait, j’arrive à sélectionner celui du bas quand la scène se lance (ou inversement celui du haut) sans que le son se répète, mais après je ne peux plus rien faire.
Sauf que je ne trouve pas cela dans la liste des conditions.
C’est bon j’ai compris, fallait mettre comme condition “N’importe quelle touche est appuyée” et l’inverser comme Orion-Pyro l’a dit et ça donne le résultat que je voulais ^^
Bon, à présent j’ai un nouveau problème de ce type.
En fait quand j’appuie sur Entrée un son doit se retentir et y a un basculement de scène.
Problème : Le basculement de scène est tellement instantané que le son n’a même pas eu le temps de retentir ^^
Et en fait, je veux que dès que le son se termine, il lance la scène, et pas pendant (en gros c’est un peu comme toute à l’heure).
Oui, le problème c’est que c’est un menu de sélection, qui se contrôle par le clavier et que je procède comme ça :
Si l’opacité de l’objet à tel valeur alors basculer sur la scène (car je me sers de l’opacité pour voir ce que l’on a sélectionné)
Sauf que le problème c’est que j’ai fait comme loustak et là c’est la prise de tête, ça bascule sur la scène même si c’est sélectionné sur le mauvais objet.
Je suis totalement embrouillé ^^ Pour vous éclaircir un peu voici la capture de tous les évènements présent sur la scène que j’édite
Je te conseille d’utiliser des variable ça sera plus clair (de mon avis)
Et sinon envoi nous ton projet en .gdg (les sources du jeux) se sera plus simple pour nous de t’aider