[Déjà possible] Saisie de Texte

Bonjour,
Je poste encore une idée !
Celle de faire des saisie de texte par le joueur ou le testeurs du jeu.

Biward

Regarde les action interfaces entrée de texte :smiley:
Ça existe déjà

Oui ok mais comment on fait pour l’afficher après ?

j’attends toujours ?

Action > interface > afficher une fenêtre d’entrée de texte.
Tu stockes le texte dans une variable.
Quand tu as besoin de l’afficher :
action > texte > afficher du texte
puis afficher le texte d’une variable.

GD est un outil performant, il ne peut pas tout faire à ta place. Il faut un peu de temps pour l’apprivoiser, mais ça en vaut la peine.
Je débute aussi et je te comprends, mais avec un peu de patience on finit par entrer dans sa logique.
:slight_smile:

On est sur un forum, si les membres ne sont pas là, tu peux attendre jusqu’à deux/trois jours une réponse.
Passé ce délai, tu peux faire un “up” pour redemander une réponse :wink:

Tu décompose le problème :

Comment récupérer un texte ? En fouinant dans les actions, tu trouve les actions “Interfaces” permettant de récupérer un texte dans une variable.
Comment afficher un texte à l’écran ? En fouinant dans les actions, tu trouve l’action “Afficher un texte à l’écran”.
Comment afficher une variable dans ce texte ? En utilisant l’éditeur de texte ( bouton à droite du texte quand tu remplit les paramètres ), tu trouve des boutons permettant d’inclure le texte d’une variable.

Conclusion, tu assemble tout ça comme te l’a dit Clique-Mulot :wink:

Oui je suis d’accord mais la variable dans laquelle le texte est enregistrée est une variable de la scène et non pas une variable globale. C’est que j’ai demandé mais j’ai mal formulé c’est tout .

Oui, c’est logique, ça ne change rien au problème.
Si tu veux absolument mettre le contenu de la variable de la scène dans une variable globale, tu relis cette même phrase et tu la décompose :

Mettre un contenu dans une variable globale → Action pour modifier le texte d’une variable globale.
Mettre dans le contenu le texte d’une variable de la scène → Tu utilise l’éditeur de texte pour insérer la valeur d’une variable de la scène.