Bonjour,
je ne sais pas si vous vous souvenez de moi mais j’etait un membre assez actif il y a 2 mois !!
J’ai eus la surprise de voir que le forum a beaucoup (beaucoup) changé de puis que je suis parti et c’est tant mieux pour game develop !!
je vien ici car je voudrai faire un partenaria avec compil games !!
je créer maintenant mes propres logiciels (pas aussi bien que ceux de 4ian ^^) mais je me debrouille.
Donc je me suis fait un site web pour presenter mes logiciel,
j’etait (et je suis toujours) un fervant utilisateur de game develop , c’est pourquoi je demande un partenaria !
j’ai deja créer des jeux (pour ceux qui connaissent : “link et le labyrinthe maudit” , “broke meteor” , et d’autres ) avec gd et je ferai volontier un article dessus !!
merci a ceux qui m’auront reconnu et merci d’avoir lu se message !!
ps : je suis toujours aussi nul en orthographe qu’avant !! ^^
Salut pivot85150 ! content de te revoir ^^ !
je suis intérréssé par tes logiciel (au fait je n’ai jamais passé le niveau 1 de link et le labyrinte maudit et je n’arrive plus a le téléchargé, tu pourai le remettre s’il te plaît )
en fait je fait surtout des logiciel a la demande ^^ (j’en ai actuellement 2)
le premier sert a aérer le code source des page html et le deuxieme sert a traduire le language hacker !!
et en se qui concerne mon jeu je vais le remettre !!
bonjour pivot85150, mois je ne te conais pas mais j’ais envie de te connaitre mieux, tu est nul en orthographe, mais mois je ba les record sur une ligne
je suis vraiment très très intérésser de voir ce que tu peut faire, mois j’utilise purebasic et je me debrouiller bien, si tu veut de l’aide ou un programme, dit le mois
et si je veux que tu me crée un programme, je te le ferais savoir, a plus mon amis
écoute pivo, je pourait te dire de te débrouiller tout seulle mais je ne suis pas dutou comme sa
si tu veut de l’aide, je me porte entierement garent a 100 %
tu conaitra tout en deux troix mouvement avec mois, ya un site oui et ya de l’aide aussie
le programme est en français, aide en français, forum en français, et il est très puissans et très simple aussie, fonce mon vieux, fonce purebasic.com/french/index.php
Pas de bol PureBasic est payant .
Sinon je te conseille d’autres langages qui ont autant de possibilités ( et même plus pour certains ) et qui sont gratutis :
Le langage C, classique et efficace , pas très difficile à apprendre , il y a des très bon tutoriels sur le net dont un ICI
-Le langage C++ , pareil mais avec des commandes supplémentaires , nécessite quand même une bonne connaissance du C , il y a un autre excellent tutoriel ICI
-Le Pascal , facile à utiliser et à apprendre il y a un bon tutoriel ICI
-Le Lua , très facile à apprendre , permet la programmation sur PC , PSP , et DS ( avec NanoLua ou MicroLua pour cette dernière) , très bien pour débuter .
-Le PHP et , utile pour le développement de jeu en ligne par navigateur ( comme Ogame , Alidhan , pour ne citer qu’eux ) , il nécessite cependant la connaissance du XHTML/CSS , il faut le combiner avec une database MySQL pour une utilisation Optimale , un tutoriel sur le PHP ICI
Le C et le C++ sont pour moi deux des meilleurs langages car ils permettent le développement de Jeu sur Console de Jeu ( comme la PS2 , GC , DS , etc etc …) , sur PC ( mode graphique ou dans un Terminal ) et sur mobile (iPhone …) .
Voilà si tu veux plus de renseignements hésite pas .
hum… ouais c’est sa, tu t’y conaitrais pas toi par hazard
vi, pure basic est payen mais je te ferais dire que tu n’as apsolument pas besoin de la version payente pour réaliser les programme que tu veut
tu ne peut pas utiliser L’API de windows et c’est a peut près tout, une limitation de 600 lignes
mais tu t’en tape car tu peut inclure autent de fichier que tu veut alors franchement fonce mon gas
Je ne suis pas contre mettre un lien sur la page partenariat, mais j’aime autant le faire vers un site de qualité : pas de fautes d’orthographes toutes les phrases, un minimum de contenu interessant, bref pas un skyblog avec 2 articles remplis de lol. concernant les langages, Purebasic est effectivemment payant, ou alors tu subit des limitations assez embetantes. Si tu te tourne vers le C++, il y a des bons tutoriels sur le site du zero, et de bonnes bibliotheques comme SFML (puissance et simplicité).
Evidemment que l’on se souvient de toi ; du moins, tous les membres assidus du forum se souviennent de ta participation très régulière…
Ainsi, maintenant, tu crées tes propres logiciels… Bon, ils ne révolutionnent sans doute pas le monde informatique d’aujourd’hui, mais il faut saluer ton esprit d’initiative.
En revanche, je n’ai pas trop compris ton histoire de partenariat avec Game Develop ; à quoi cela servirait -il ? Quels seraient les avantages pour toi et pour 4ian ? Vous ne concevez pas le même type de logiciels, vous ne codez pas non plus dans le même langage… Par ailleurs, l’oeuvre de 4ian, Game Develop, est très avancée par rapport à tes créations ; il n’y trouverait probablement pas son avantage…
Et toi même, à ton niveau (et à ton jeune âge ), tu n’as pas besoin de t’embarrasser à songer à ces choses-là, tu as bien le temps : concentre-toi exclusivement sur la création, c’est de loin le plus important.
merci voyageur ,
j’ai demander un partenaria avec compil games pour faire connaitre mon site , et pour faire connaitre gd !!
Maintenant que je créer mes petits logiciel je me rend compte de l’enorme boullo que 4ian dois fournir ,
entre gd,
jdrc,
le site,
le wiki,
le forum,
et plein d’autres choses !!!