Déplacement à partir d'une grille et déplacement STR

Bonjour à tous. Malgré quelques recherches et tests je voudrais savoir si il est possible qu’un personnage se déplace à partir d’un grille (32x32) un peu à la façon d’un rogue-like (Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup) ?
Je souhaiterais que lorsque je clique (ou pas) sur un endroit mon personnage se déplace de case en case jusqu’à sa destination. Peut-on créer un système de grille sur la scène (j’ai vu qu’on pouvait en utiliser une) J’ai constaté qu’il y avait des automatismes disponibles tel que recherche de chemins etc… Auriez-vous s’il vous plait des pistes à me donner ?

L’automatisme “Recherche de chemin” est adapté à ce que tu cherches : tu peux définir la taille de la grille. Ensuite, il suffit d’utiliser une action pour dire à l’objet de trouver son chemin vers une destination.

D’accord Victor merci ! Au moins je sais que je suis sur le bon chemin ! :wink:

J’ai quelques éléments qui m’échappent pour l’automatisme “pathfinding” : à quoi servent les options “décalage d’angle” et “taille de la bordure supplémentaire”

Et un problème subsiste : lorsque que je mets un objet (un bâtiment par exemple) avec l’automatisme “obstacle pathfinding” mon personnage ne peut pas aller sur les 12 cases autour du bâtiment.

J’ai finalement lu le wiki et je n’arrive pas exactement à ce que je veux. Je vais donc utiliser les masques de collision et tenter un déplacement moins old-school à la AoE.