salut
Je veux faire bouger mon personnage quand le joueur appuis sur 1;2;3:4;6;9;8;7 je dis quand 1 est appuyé faire position cyborg X ou Y +1 ou -1
mais lorsque je teste il ne bouge pas =s ??!
merci d’avance
salut
salut
Je veux faire bouger mon personnage quand le joueur appuis sur 1;2;3:4;6;9;8;7 je dis quand 1 est appuyé faire position cyborg X ou Y +1 ou -1
mais lorsque je teste il ne bouge pas =s ??!
merci d’avance
salut
Attention !
Ne jamais utiliser les actions de position pour donner un mouvement à un objet.
Parce que si l’ordinateur est très puissant, il va afficher plus d’images en un même temps et l’objet va bouger plus vite !
Il faut utiliser les forces (dans la catégorie Tous les Objets > Déplacements) :
Je te conseille d’utiliser Ajouter une force à un objet selon un angle
Objet : ton objet à bouger
Angle : L’angle vers lequel déplacer l’objet (0 => vers la droite / 90 => vers le bas / 180 => vers la gauche / 270 => vers le haut)
Longueur : Nombre de pixel que l’objet doit parcourir en 1 SECONDE
Dissipation : 0 supprimer la force dès que l’action n’est plus appelée, 1 maintient la force. (dans ton cas, il faut utiliser 0 car tu appelles tout le temps la force quand tu appuies sur la touche)
merci beaucoup !! je vais de suite essayé
Edit: aucun changement a déployé ??! lorsque j’appuie sur la touche aucun mouvement est effectué …
Je dit objet cyborg angle 270 ou 90 force 200 pixel et 0 puis aucun changement visible la je ne vois pas du tout comme faire ??!
T’a plein d’exemple, comme celui nommé “SimpleAI” pour faire bouger un objet.
j’ai regardé l’exemple je fais déplacement 50 ou -50 en X et Y selon la touche appuyé et je teste et toujours aucun changement …O_o
je me l’excité sur mon clavier rien ne se passe =s et j’utilise le pavé numérique est ce cela qui fait buger ?!=s ^^
merci d’avance
salut
Essaie autrement qu’en utilisant le pavé numérique, genre les touches fléchés.
Si ça marche, il faut tout de même que tu utilises les forces.
je vais testé mais est il possible de faire des déplacements en “diagonales” car mes graphismes sont en isométrique…donc je voulais lorsque la touche 1 par exemple il par en bas a gauche (Sud-Ouest ) …??!
mais je vais essayé
merci d’avance
salut
Oui, tu peux donner des valeurs d’angle comme 115 …
problème résolue
je pense que c’est a cause du pavé
il faudrait le changé dans futur versions ^^
merci
salut
ps: pour changer d’apparence le personnage lors du déplacement j’avais pensé a masquer l’objet du “début” puis de jouer l’animation puis de la masquer et mettre l’image de coté ou autres ??!
je ne sais pas si sa sera fluide et si après appuis de la touche sa va masquer puis bouger ou bouger puis modifier l’apparence ??!=s
S’il vous plait, faites des phrases claires, c’est incompréhensible ce charabia.
Et regardez les exemples, il y a des exemples qui montrent comment gérer une animation. Genre, toujours le même, SimpleIA.
en m’aidant de l’exemple j’ai voulu faire une collision entre le perso et un bâtiment mais dans n’importe qu’elle situation le perso passe “sous” la maison
même lorsque je les mets séparément sur des calques différent(celui de la maison sur celui du perso …)
comment les mettre au même niveau pour que la collision puisse se faire …^^=s
merci d’avance
salut
Condition : Perso est en collision avec Batiment
Action : Ecarter Perso de Batiment
En utilisant de préfère la condition de collision que tu trouve dans le catégorie “Objet Sprite ( Image animée )”.
Tu peux remplacer l’action par autre chose si tu veux modifier toi même le comportement de l’objet, mais l’action Ecarter est un bon point de départ.
justement je me suis inspiré de l’exemple et j’ai fais exactement la même chose que toi mais le perso passe a travers tout ??!=s
salut =(
Si tu peux, moi je les utilise des fois, il suffit de rajouter *TimeDelta() et tu n’as plus aucun problème
c’est bon j’ai réussi mais maintenant le problème est que comme mon jeu est en isométrique est il possible de
mettre le bord de l’objet sur le bord de de mon bâtiment donc est il possible de mettre le contour de l’objet comme on veut
parce que la mon personnage est muter mais contre le vide car le bord de l’objet est pas sur le bord du bâtiment donc cela est pas super =s ^^"
merci d’avance
salut