Je suis en train de créer un jeu et j’ai un soucis avec le déplacement d’objets, leur liaison et affcher du texte devant un objet qui bouge.
Je crée des objets à la volée, je les fais tomber (avec le moteur physique), je les efface quand un objet entre en collision avec un drag&drop, tout ça fonctionne bien (très bien même).
Maintenant je voudrais qu’un objet texte (qui va changer, je charge du texte depuis un fichier json, ça ça marche) suive ces objets qui tombent, je les lie comme conseillé, mais mon souci c’est que le texte créé va suivre uniquement le premier objet qui tombe, peut importe si on les lie. Et si j’utilise la condition “prendre en compte les objets liés” (voir image2), alors là plus rien ne fonctionne.
Grosso modo le champ “coucou” est le bac_def. J’aimerai qu’il suive l’objet bac et idéalement soit affiché par dessus. J’ai tenté de mettre un comportement physique au champ de texte “bac_def” mais les objets s’empilent, et le champ de texte ne va pas “par dessus” l’objet bac. J’ai tenté de mettre des variables “id” à ces objets mais je n’arrive pas non plus à faire “bac[id].position = bac_def[id].position”, peut être que j’ai du mal avec les tableaux dans GD.
Si vous avez des idées, je suis preneur. Merci encore.
Dans le deuxième screen, tu utilises un “Pour chaque” qui parcourt tous les bac_def. Il faut donc ensuite prendre en compte tous les bac liés à bac_def. Or, ta condition fait l’opposé (prend en compte “bac_def” liés à “bac”).
j’ai tenté de centrer le texte par dessus le bac, ça marche très bien. par contre ça suit toujours le premier bac.
j’ai remis à jour le jeu avec le dernier code pour que vous voyez : rodro.free.fr/jeu/
j’ai mis le code fichier à disposition ici à tout hasard, il y a 4 différentes versions du code source, la v4 étant la dernière) : http://rodro.free.fr/jeu/codejeu.zip
Déjà, il faut forcément une boucle “Pour chaque” car on doit traiter les instances de bac_def (et du bac associé) de manière indépendante les unes des autres.
alors j’y suis PRESQUE mais j’ai une condition (incroyable) quand je demande de compter le nombre de bacs, j’ai l’impression que la boucle foreach, elle n’est plus prise en compte, il doit y avoir un compteur qui “fout la zone” quelque part… et en fait je m’aperçois que ça dépend en fait pas du tout de moi
si j’enlève le compteur de nombre d’objets bacs en condition (c’est fou) le déplacement marche TROP BIEN, mais pas possible de laisser tomber les bacs comme ça indéfiniment…
Bon… j’ai réussi, mais alors c’est tordu. j’ai créé une variable de la scène en rab qui compte les nombre de bacs. je déclenche le chrono tout le temps et je le reset tout le temps aussi, et j’ai fait une sous-condition, si je ne le fais pas, ça ne marche pas… va savoir en tout cas voilà l’adresse du jeu pour le moment :