Deplacement d'un objet avec un obstacle

Bonjour je voudrais que mon objet aille vers une position cependant entre lui et la position il y a un obstacle , comment lui dire de contourner l’obstacle pour aller jusqu’a la position ?
(Je pense qu’il faut utiliser l’automatisme recherche de chemin , mais je ne sais pas comment l’utiliser pour cette situation)

Déjà tu as raison, il faut bien utiliser la recherche de chemin. Avant de poster, regarde et essaye de comprendre l’exemple de pathfinding. Jette un oeuil aux événements et aux automatismes des objets.

J’avais deja jetes un coup d’oeil cependant moi c un bot automatique donc il n’est pas gere par la souris et j’ai essayé de faire a peu pres comme l’exemple cependant le bot essaye a tout prix de passer par l’obstacle .
(De plus quand je met 9 pour que l’objet soit infranchissable il reste plus que franchissable (le bot rentre dans l’obstace et tourne dans son centre indefinement) . J’ai ete obligé de rajouter un automatisme moteur physique a l’objet pour qu’il soit infranchissable :s)
Vous pourriez m’expliquer comment faire alors svp ?

C’est bon j’ai compris d’ou venait le probleme , ca provenait du format de l’image et de l’automatisme physics du vaisseau qui empechait l’automatisme astar de marcher

Comme quoi, un peu de réflexion :slight_smile: