Bonjour, je suis nouveau sur Game Develop que je viens de découvrir il y a quelques jours. Dans un premier temps, merci à son auteur pour avoir créer cet excellent logiciel de création de jeux vidéo. Pour l’instant je cherche à comprendre son fonctionnement au niveau des évènements et malgré la lecture de l’aide et la recherche dans le forum je me pose quelques questions.
Je ne comprends pourquoi lorsque je fais un déplacement d’objet à l’aide de l’évènement " Diriger Objet vers position X et Y sur un longueur de 200 pixels", mon objet parcourt sa distance, s’arrête et tremble comme si la force lui était toujours appliquée. De plus lorsque je vérifie sa position par le biais d’une variable que j’affiche, sa position en X et Y est d’environ 165 alors qu’elle devrait être 200.
Je voudrai au final faire passer mon objet par plusieurs points sur l’écran mais je me heurte déjà à la première étape à savoir, déplacer l’objet à une position donnée et l’arrêter.
Voilà ce qui cloche, il faut arrêter cet objet.
Tant que tu lui applique une force pour qu’il se dirige vers une position, et bien il va s’y diriger, et risquer de “trembler” car il pourrait dépasser très légèrement la zone d’arrivée.
Pour l’arrêter, ajoute une condition pour vérifier que l’objet n’est pas en collision avec un autre objet ( un objet “Marqueur d’arrivée” que tu peux cacher ) ou ajouter plusieurs conditions pour vérifier directement sa position.
Merci de répondre si rapidement Pour l’instant je ne fais que des essais mais j’aimerai réaliser un shoot them up un peu que les anciens jeux comme R-type, Xenon ou encore Battle Squadron. Tous ces jeux utilisent des trajectoires bien définies pour déplacer les ennemis et c’est ce que je voudrai faire dans Game Develop.
Je vais essayer d’ajouter des objets marqueurs pour définir les trajectoires, merci pour ton aide.
Note que pour avoir des mouvements sympa, tu peux utiliser plusieurs forces sur un objet : Une pour le faire avancer vers un coté, un autre pour qu’il s’élève légèrement…
Oui je crois qu’il y a énormément de possibilités avec tout les événements dédiés aux forces. Bon pour l’instant j’essaye de déplacer un objet en suivant une courbe mais c’est pas gagné. J’ai bien compris qu’il devait passer par 3 points ou être dirigé vers 3 objets marqueurs alors j’essaye de mettre cela en application.