Bonjour , voila je viens tout juste de commencer a faire des jeu en 2d , j’en suis encore a ameliorer le jeu du tutoriel .
Mais j’ai un probleme , je suis entrain de crée un deuxieme type de vaisseau , et je voudrais que ce vaisseau arrive dans l’ecran par la droite et ne fonce pas vers mon vaisseau tel un kamikaze mais qu’il suive une trajectoire predefini .
Je suis arrivé a faire venir mon premier type de vaisseau par la droite , grace a la fonction aleatoire random mais je n’arrive pas avec le deuxieme type de vaisseau bizarrement (1er probleme)
Puis , je voudrais que mon vaisseau apres etre dans la zone de l’ecran suivent une trajectoire predefini (2eme probleme)
Bas concernant l’apparition du second vaisseau je n’avais pas d’evenement puisque ceux que je m’etais ne marchais pas , il etait comme ignoré par le logiciel car qu’il y soit ou pas le vaisseau restait a la meme place et avancait de la meme façon (mais sinon j’avais crée une santé qui apparait sous le vaisseau , 3 vie , un game over quand il on n’avait plus de vie , un systeme de score , explosion , des meteorites qui apparaissent aleatoirement des quatres coté …)
Donc j’ai abandonné
Maintenant je voudrais que des vaisseaux controlé par une intelligence artificielle fonce tout droit jusqu’a une certaine position mais s’il rencontre un ennemis , l’attaque sauf si l’ennemis fuit .
Je pense que ca doit etre assez difficile a faire , si quelqu’un pouvait bien m’aider ^^ , me dire qu’est ce que je dois faire et par quoi commencer .
Si distance entre vaisseau et joueur > 500, vaisseau fonce sur joueur
Si distance entre vaisseau et joueur entre 200 et 500, vaisseau attaque joueur
Si distance entre vaisseau et joueur < 200, vaisseau fonce à l’opposé du joueur
Merci , j’ai programmé ce que tu m’as dis et ca marche a peu pres bien .
Mais j’ai un probleme quand dans un des cas j’ai 3 vaisseau qui poursuivent le meme vaisseau et donc se confondent et t’il possible de les faire s’aligner tout en continuant a poursuivre le vaisseau ?
De plus j’ai un second probleme genant , Quand mon vaisseau et mes bots avance , avance sur le coté au lieu d’avancer par rapport au nez du vaisseau . J’ai essayé de changer le centre , l origine du vaisseau mais rien n’y fait il avance comme si le nez du vaisseau etait son coté droit …
Deja essayer j’ai essayé de bouger tout les points ca n’y fait rien je peux mettre l’origin a l’autre bout ou au milieu du vaisseau , c’est comme si j’avais rien changé
Je pensais au debut que ca avait peut etre un rapport avec le viseur mais non car les bots agissent de la meme facon
Je ne pense pas, à moins que tu ne puisse me décrire précisément en quoi Game Develop ne fonctionnait pas correctement, auquel cas je corrigerai le problème en question.
Tu peux essayer d’ajouter une force aux vaisseaux lorsqu’ils sont en collision, ou utiliser une action comme “Ecarter les objets”.
Enfaite je pensais avoir regler le probleme mais je n’ai reussi a regler le probleme qu’a moitié pour le vaisseau que je controle en le recreant depuis le depart (En remettant exactement ou etait les points , la meme image, … donc je ne vois pas trop ce qui ne fonctionnais pas avant)
Mais j’ai fais pareil pour l’objet bot cependant cela n’a rien changé …
En tout cas merci d’avoir cherché a m’aider
Rebonjour , je voudrais savoir si c’etait possible que quand un vaisseau tir son tir reste droit par rapport a la direction du vaisseau et ne se dirige pas automatiquement vers un objet .