C’est pour un jeu de plateforme, j’aimerai savoir si il est possible que le perso suive une ligne courbe qui ferait office de terrain, lorsqu’on appuie sur D (avant), Q (arrière)…
Ca me permettrait de faire des terrains complexes (avec des montées, des descentes…), j’ajouterai alors une courbe qui suivrait le terrain , je la mettrai en invisible mais mon perso serait retenu par cette courbe qui bloquerait sa chute.
J’ai essayai avec le détecteur en bas du perso mais selon les montées ou descentes, il arrive que le perso entre dans la ligne, il remonte alors grâce à une force mais ce n’est pas l’idéal ! De plus il arrive parfois que le perso flotte au dessus de la courbe !
ça fonctionne pas trop mal du tout ! J’aurai pas pensé ! Parcontre je comprends pas trop le fonctionnement de cette méthode ! Pour un carré, ok , si le perso se trouve à une largeur du bloc + la largeur d’un demi perso, il se passe ceci…
Cependant pour un bloc de forme complexe ? Genre ça (le haut représente la surface du terrain ou se déplace le bonhomme): indierover.com/wp-content/th … _black.gif
Sur quoi se base la prise de longueur ou de largeur ? Sur le centre de l’objet ? La méthode proposée est t-elle toujours la bonne ?
ca devrai fonctioné
je suis sur un projet de “plateforme” aussi, et chez moi c’est impéccable
seul problème cela ne prend pas en compte l’espace intérieur
si par exemple ton perso se deplace a l’interieur d’un objet creus
il transpercera l’objet et il seras entrainé vers le haut