Deplacer un objet avec une manette

Bonjour, je souhaite utiliser une manette pour deplacer un personnage en cherchant sur le forum je suis tombé sur un template mais ça ne m’a tout de meme pas beaucoup aidé :confused: … Concretement si quelqu’un pouvait me dire comment faire pour que lorsque je met mon pad vers la droite mon personnage bouge vers la droite. Merci d’avance.

edit : en utilisant l’extension plateforme (ça me paraissait evidant mais je prefere preciser)

Sur quelle template es-tu tombé ? Si c’est celle du pad Xbox360, il est très bien !

En gros avec l’extension plateforme, tu vas “traquer” le déplacement en X sur stick analogique gauche (du joystick 0 pour commencer) , si c’est supérieur à X (0 ou plus suivant la sensibilité que tu veux donner), alors tu déclenchera l’action “simuler l’appui sur la touche droite” (action du comportement plateforme).

Oui c’est celle du pad xbox, du coup tu peux me donner l’exemple stp parce que la j’ai du mal a comprendre.

Voilà !

L’a j’ai 2 conditions, une sur le Dpad (les fleches) et une sur le pad analogique.

Si je mets >20 c’est parce que je veux pas que ça soit trop sensible, et si on fait juste >0 tu auras des surprises car les sticks analogiques bougent toujours un peu tout seul. 20 est le meilleure compromis. Dans cet exemple c’est pour le déplacement à droite.

Merci beaucoup, ça fonctionne.
Edit : je galere a faire le saut sais tu comment faire ?

comme ça ! La idem, 2 conditions : barre espace ou bouton choisi et on simule le saut !

Tu peux passer le topic en résolu ! (Je continuerai de répondre du coup même si tu poses d’autres questions ici HS rapport sujet initial)

C’est pas vraiment hs c’est a propos des manettes et c’est toujours pour deplacer un objet :sunglasses:
Sinon ce que j’arrive pas a faire (j’ai editer un peu a la va vite vu que je cherchais en meme temps) c’est sauter avec la fleche du haut, j’ai fait ça mais ça bug un peu :

En gros il saute mais vers la gauche moi j’aimerais qu’il saute tout droit et je comprend vraiment rien à “la valeur de l’axe” a quoi ça correspond ? J’ai d’abord pensé que c’était comme un graphique avec l’axe X et l’axe Y mais après avoir fait quelque test ça ne fonctionne pas du tout comme ça.

Je pense que c’est ton =0 qui provoque ça… Vas-y pas à pas, condition par condition pour bien décortiquer et trouver le problème.

Pour tous ceux qui cherchent :

edit : en fait ça marche pas : quand j’appuie sur la fleche gauche mon perso saute :confused:
reedit : les fleches sont definitivement bugué sur gdevelop, j’ai donc décidé d’utiliser le joystick qui lui fonctionne bien :stuck_out_tongue:

Tu dois louper un truc, j’ai utilisé et retourner dans les sens l’utilisation des touches de l’extension platformer et les binds possibles sur les joysticks. Regardes tes conditions, tu donne 2 actions différentes sur une meme condition AxisPovX > 0, et le pallier de détection “0” n’est pas optimal pour le sticks analogiques : quand tu vas aller à la droite ou à gauche, ou même sauter, tu ne seras jamais à 0 sur l’axe que tu ne penses toucher.

Exemple : tu vas à droite toute, la valeur X du stick vas donc etre en toute logique à 100, mais stick le permettant, sur l’axe des Y tu ne seras pas à 0, tu seras peut-etre à 5 ou -5 (ou plus !).

Sur ton exemple là je chercherais à faire simple dans un premier temps : 2 conditons sur X pou simuler droite/gauche, une conction sur Y (mais que si Y est significatif (par exemple >20 ou <-20)) pour déclencher le saut. Ainsi le saut ne se déclencheras pas de façon intempestive, et ton personnage se dirigera bien entendu dans la bonne direction.