Dérapage

Bonjours à tous.
Je débute actuellement avec le programme et ayant pris la base du jeux de course avancé de 4ian j’ai pu réussir à modéliser mon circuit et faire rouler ma voiture dessus.

Cependant je trouve les mouvements de la voiture trop rigide,et j’aimerai savoir si l’on peu donner un effet de dérapage ou inertie à la voiture et si oui comment?

Merci d’avance de vos réponses.

PS: 4ian ton programme à l’air vraiment excellent, j’ai l’impression qu’il donne bien plus de possibilités que IG maker.

Je pense que tu peux essayer d’ajouter, quand le joueur appuie sur gauche ou droite une force avec un angle pratiquement similaire à celui de la voiture, mais légèrement décalé suivant qu’il appuie sur la touche gauche ou droite. La longueur de la force peut être mise suivant la vitesse de déplacement de la voiture, afin d’augmenter l’effet lorsque la vitesse augmente.

oki merci beaucoup je vais essayer de voir si je m’en sort avec ça (j suis débutant hein =p)
Si j’y arrive pas je te demanderais plus de détails.

Edit:

Pas évident de bien paramétrer ça.

J’ai pas bien tout compris dans l’éditeur d’action.

J’ai mis l’option ajouter force par angle.

Objet la voiture.

Angle 5 de plus que l’angle de base. (j’ai déjà mis la variable accélération de voiture >100 et configuré l’axiX du joystic a 50.

Par contre je ne comprend pas la fonction longueur ni dissipation. Si tu peu m’expliquer sa serai sympa.

Autre chose j’imagine que j’ai compris mais juste pour être sur, je peux paramétrer un point à l’arriéré de mon véhicule pour que la voiture parte du cul et non pas tout le véhicule? Si oui j’imagine qu’il doit y avoir une option angle par point ou un truc du genre non?

Edit:
J’ai réussi à durcir la direction en fonction de la vitesse par contre je n’arrive toujours pas à faire drifter ma voiture =/
J’essaye tant bien que mal en combinant les fonctions frein et AxeX, mais sa donne rien.